Publié le 23 JANV. 2018 / 19H23"... "Il n’est pas prêt d’oublier la date du 17 janvier 2018. Ce mercredi-là, voilà tout juste une semaine, Arnaud Attinetti s’est jeté dans le Lot à Saint-Geniez pour un acte de bravoure..."
Le jeune maçon s'est jeté dans le Lot en crue pour sauver le bébé - Illustration "La Dépêche"
"Maçon de 26 ans, le jeune Marmot travaille pour l’entreprise de Laurent Mas. Il est un peu moins de 16 heures quand, affairé avec son patron à percer une ouverture de maison, il entend des cris. « J’ai aperçu une dame complètement affolée qui courait le long du Lot, se souvient précisément l’intéressé. Je me suis dirigé vers elle et j’ai vite compris la raison de son comportement ».
.../...
« Je n’ai pas réfléchi une seule seconde ! C’est comme si je prenais le départ d’une course, je me suis lancé », raconte-t-il. Et de poursuivre : « La poussette est remontée à cinq ou six mètres de la rive et, quand j’ai réussi à l’atteindre, le bébé était en train de sortir du harnais ».
D’interminables minutes
Quelques secondes de plus et... Le jeune maçon, qui habite à deux pas, n’avait pas pied. Pour plus d'informations, cliquer ici
-----------------
Enfin une information positive : vos réactions...
Le membre suivant remercie pour ce message :