Le président américain Donald Trump a fait mercredi une ouverture sur la question très délicate de l'immigration, en évoquant une possible naturalisation à terme des "Dreamers", ces centaines de milliers d'immigrés arrivés enfants sur le sol américain. "Les choses commencent à bouger.
Cela va se faire, à un certain point dans l'avenir, sur une période de 10 à 12 ans", a déclaré Donald Trump lors d'un échange impromptu avec des journalistes à la Maison Blanche. "Je pense que c'est une bonne chose d'avoir une incitation, pour, après un certain temps, pouvoir devenir citoyen", a ajouté M. Trump qui doit présenter lundi ses propositions pour, espère-t-il, mettre fin à des mois de bras de fer entre démocrates et républicains sur ce sujet sensible.
en évoquant une possible naturalisation à terme des "Dreamers"
Il suffit de faire construire le mur par les "Dreamers" en échange d'un titre de séjour pour 5 ou 10 ans ! ça créera de l'emploi légal dans la communauté illégale qui bosse au noir et évite les impôts... et ça créera une oeuvre architecturale comparable à nos cathédrales, si on décide de mettre un peu de fun dans le projet !!!