Mettra-t-il les pieds dans le plat ? Donald Trump arrive ce jeudi à Davos, où l’élite économique mondiale se demande si elle va être mangée à la sauce « America First », ou au contraire courtisée par le toujours imprévisible président américain.
Lequel a illustré cette capacité à surprendre en se disant « prêt » à témoigner « sous serment » dans l’enquête sur une possible collusion entre son équipe de campagne et la Russie, quelques heures avant de prendre l’avion pour la Suisse. « Raconter au monde à quel point l’Amérique est formidable » De quoi occuper les conversations des quelque 3.000 chefs d’entreprises ou dirigeants politiques de haut vol rassemblés depuis trois jours dans la station de ski huppée. Ils devront patienter jusqu’à ce vendredi pour entendre le discours du milliardaire américain qui s’est envolé de la base aérienne d’Andrews, en banlieue de Washington, ce mercredi soir à 20 h 50.
« Je vais bientôt me rendre à Davos, en Suisse, pour raconter au monde à quel point l’Amérique est formidable et comment elle va bien. Notre économie décolle maintenant et avec tout ce que je fais cela ne pourra qu’aller encore mieux. Notre pays est enfin en train de GAGNER à nouveau ! », a tweeté le président peu avant de prendre l’hélicoptère pour se rendre à l’aéroport.