Le mardi 23 janvier dernier, un adolescent de 15 ans a ouvert le feu dans un lycée du Kentucky, aux États-Unis. Son attaque a fait deux morts et une quinzaine de blessés. Cette fusillade vient s'ajouter aux dix autres qui ont déjà eu lieu au sein d'établissements scolaires américains - ou dans leurs alentours - en trois semaines, et aux plus de 200 autres qui s'additionnent depuis 1999 et l'attaque de Columbine.(...)
Les projets de loi dans cette direction se multiplient largement aux États-Unis. En novembre, rapporte Detroit News, une loi est passée au Michigan pour autoriser les professeurs de lycée comme de primaire à «porter une arme de poing en classe» - en la dissimulant, certes. (...)
«la seule façon d'arrêter un mauvais type avec une arme est un bon type avec une arme.» L'association joue notamment sur l'isolement de certaines écoles rurales, loin des postes de police, pour encourager les professeurs à s'armer.
Des opposants, tels que le sénateur Jim Ananich dans le Michigan, rétorquent:
Citation :
«Des individus non entraînés sont plus susceptibles de tuer un passant, un policier ou un enfant.»
Mais ... Lire la suite sur Slate.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour moi je ne pense pas qu'il faut armer les profs .... jusqu'au jour il y aura un dérapage ... mais aux USA c'est vraie qu'ils naissent avec une arme au lieu de la "raison" ......