Un élève a ouvert le feu mardi dans son lycée de l'Etat du Kentucky, tuant deux adolescents et faisant 17 blessés avant d'être arrêté, une nouvelle fusillade en milieu scolaire endeuillant les Etats-Unis. Un élève a ouvert le feu mardi dans son lycée de l'Etat du Kentucky, tuant deux adolescents et faisant 17 blessés avant d'être arrêté, une nouvelle fusillade en milieu scolaire endeuillant les Etats-Unis. Le tireur a été interpellé de façon non violente par un agent du shérif, puis placé en garde à vue. Il s'agit d'un élève du lycée, âgé de 15 ans. "Il sera inculpé de meurtres et de tentatives de meurtres", a déclaré Matt Bevin, le gouverneur de cet Etat situé à l'ouest des Appalaches.
Un élève a ouvert le feu mardi dans son lycée de l'Etat du Kentucky, tuant deux adolescents et faisant 17 blessés avant d'être arrêté, une nouvelle fusillade en milieu scolaire endeuillant les Etats-Unis.
Encore un détraqué...pauvre monde
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les Etats Unis sont un pays tellement grand que forcément il arrive chaque jour quelque chose de terrible.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout cela remet en cause la libre circulation d'armes à feu!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un élève a ouvert le feu mardi dans son lycée de l'Etat du Kentucky, tuant deux adolescents et faisant 17 blessés avant d'être arrêté, une nouvelle fusillade en milieu scolaire endeuillant les Etats-Unis.
Encore un détraqué...pauvre monde
Pourquoi un détraqué ? Ce n'est pas dit pourquoi il a fait ça. Si ça se trouve cela fait des années qu'il est le souffre-douleur de tout le monde, il l'a fait par vengeance. Tu te souviens des deux de Colombine ? Là aussi ils ont été catalogués comme détraqués, sauf que le fond de l'histoire c'est qu'ils étaient martyrisés au quotidien.
Faut se garder de dire "c'est un détraqué" tant qu'on ne sait pas pourquoi il a fait ça. Suivant les circonstances, ça peut arriver à n'importe qui de péter une durite, même la personne la plus calme du monde. Peut-être qu'il est détraqué, peut-être que c'est un radicalisé, ou peut-être que c'est simplement un type qui en a eu marre des brimades des autres. Dans le milieu lycéen, tout est possible.
Quand à la circulation des armes, ça ne change rien du tout. Celui qui veut passer à l'acte réussira toujours à trouver de quoi le faire. Chez nous aussi cela arrive régulièrement que des gens se fassent tuer pour rien et sur le total de population, on est peut-être plus si loin que ça des stats américaines.
Quand cela se passais en Amérique...nous Français on disais un truc pareil c'est forcement qu'en Amérique et pourtant oui c'est aussi le cas chez nous parfois
Souffre douleurs oui peut être mais nul n'est censés faire justice soit même
Souffre douleurs oui peut être mais nul n'est censés faire justice soit même
Oui mais ça c'est de la théorie. Dans la réalité des faits, c'est pas si simple, qui plus est dans des situations où tu ne peux pas espérer que justice soit faite. Il y a des étudiants brimés et martyrisés par les autres, qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent pour obtenir justice ? On ne les écoute pas, et parfois, on l'a déjà vu plusieurs fois, ça se termine par un suicide.
Dans le cas de Colombine, les deux harcelés ont choisis la vengeance et fait un massacre, mais que pouvait-ils attendre de la justice ? Ça n'excuse pas leur geste bien sur, mais ça l'explique. Les victimes du massacre n'étaient pas blanches comme neige non plus, parfois on a tendance à faire ce raccourci, ils sont morts donc c'étaient des innocents, mais c'est pas toujours vrai.
Dans le cas du présent sujet, pour l'instant on ne sait pas le pourquoi de son acte, je n'en ai pas vu plus de news ce week-end.