Un avion russe Su-25 a été abattu samedi dans le nord-ouest de la Syrie. Le pilote s'est éjecté, mais a été tué dans des échanges de tirs. Un pilote russe a été tué samedi dans le nord-ouest de la Syrie après la destruction de son avion par des tirs d'un groupe jihadiste contrôlant la province d'Idleb, cible d'une vaste offensive des forces prorégime alliées à Moscou. Un peu plus au nord dans le pays en guerre, sept soldats turcs ont été tués dans des combats contre une milice kurde qualifiée de "terroriste" et cible d'une vaste offensive d'Ankara.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), l'avion russe a été abattu au-dessus de la ville de Maasran. Le pilote, qui a réussi à sauter en parachute, avant d'être capturé, a eu recours à son arme à feu avant d'être abattu.
La Russie ordonne à ses pilotes en Syrie de voler plus haut
La Russie a ordonné à ses avions de combat en Syrie de voler à plus haute altitude afin d'éviter les tirs de missiles sol-air portables utilisés par la rébellion, rapporte le quotidien Izvestia lundi, deux jours après la destruction par les insurgés d'un SU-25 dans la province d'Idlib. La lecture des articles est réservée aux abonnés.
MOSCOU (Reuters) - La Russie a ordonné à ses avions de combat en Syrie de voler à plus haute altitude afin d'éviter les tirs de missiles sol-air portables utilisés par la rébellion, rapporte le quotidien Izvestia lundi, deux jours après la destruction par les insurgés d'un SU-25 dans la province d'Idlib.