Biologiste, vétérinaire, plombier, pâtissier... L'Institut polaire français a publié sur son site une quarantaine de petites annonces pour embaucher des profils variés. Destination : l'une des six bases scientifiques dispatchées sur la banquise.
Voici des annonces d'emploi qui sortent de l'ordinaire dans le monde du recrutement. Et qui font rêver! L'Institut polaire français a lancé une campagne de recrutement sur internet pour trouver des volontaires parlant le français prêts à vivre pendant un an une expérience unique: biologistes, vétérinaires, mais aussi mécaniciens, plombiers et même pâtissiers.
Basé près de Brest en Bretagne (ouest), l'Institut polaire Paul-Emile Victor (IPEV) est chargé de financer et de mettre en oeuvre les programmes de recherche français dans les régions polaires, en collaboration avec des laboratoires internationaux. Avis aux amateurs de l'extrême: une quarantaine de personnes sont invitées à rejoindre l'une des six bases scientifiques situées dans l'Arctique (Spitzberg), l'Antarctique (Dumont d'Urville et Concordia) et les îles subantarctiques (Amsterdam, Crozet et Kerguelen).