La pression internationale en faveur d’un cessez-le-feu montait face aux intenses bombardements par les forces syriennes d’un fief rebelle près de Damas, décrit par l’ONU comme un “enfer sur terre” où 320 personnes dont 76 enfants ont été tués depuis dimanche.
Le Conseil de sécurité de l’ONU devrait voter, probablement jeudi, sur un projet de résolution réclamant un cessez-le-feu de 30 jours en Syrie pour permettre l’accès à la Ghouta orientale, selon la Suède qui a rédigé une proposition de texte en ce sens avec le Koweit.
cette guerre en Syrie m'inquiète ! elle est atroce, les propagandes n'aident pas à y voir clair non plus ! depuis la Ghouta, l'ensemble de Damas est à portée de tir des rebelles qui ne se privent pas ... c'est bien la bataille de Damas qui est en cours ... chacun invoque la légitime défense ... un cessez le feu ?
lire aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]