« Jane » : le documentaire fascinant qui retrace la vie de Jane Goodall
Le 11 mars prochain, la chaîne National Geographic diffusera “Jane”, le documentaire de Brett Morgen qui retrace la vie de la primatologue Jane Goodall. L’occasion de se repencher sur son étonnante carrière.
Pour réaliser ce film, le documentariste américain Brett Morgen s’est appuyé sur près de 140 heures d’images inédites. Des rushs que l’on doit à Hugo Van Larwick, l’ex-mari de Jane Goodall qui a passé de nombreuses années avec elle sur le terrain. Au final, il livre un document unique, et dresse un portrait intime de la primatologue qui a passé près de soixante années auprès des chimpanzés. Le film, nominé aux BAFTA dans la catégorie « meilleur documentaire » sera diffusé dimanche 11 mars sur les chaînes National Geographic et Nat Geo Wild.
On ne vous en dit pas plus… Pour tout savoir sur la vie exceptionnelle de la scientifique, rendez-vous le 11 mars à 20h45 sur les chaînes National Geographic et Nat Geo Wild.
Dommage je n'ai aucune de ces deux chaînes. Une femme formidable, passionné grâce à qui on a beaucoup appris sur les chimpanzés. Je me demande ce qu'elle pense de ce documentaire. A 84 ans elle continue de parcourir le monde pour parler de sa passion.