Dans un article publié sur son site internet, l'humoriste annonce : "ce sera mon dernier spectacle." A 63 ans, "il est temps que ça se termine", écrit-il. Son producteur, David Hardit, l'a par ailleurs confirmé à 20 minutes, mercredi 21 mars. "Mais comme il a eu une longue carrière, on ne sait pas si on va arriver à tout condenser dans un seul spectacle, ce sera peut-être en une ou deux parties", a-t-il prévenu.
Jean-Marie Bigard va vous manquer ? Vos réactions ....
J'en suis ravie ! Je n'aime pas du tout le soi-disant humour de ce type .... toujours largement et grossièrement en dessous de la ceinture ... IL était moins présent dans les médias ... ou peut-être l'ai-je fuis !.
Bon alors je vais prendre sa défense en disant qu'il me fait beaucoup rire malgré son humour en dessous de la ceinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a de l'humour naturellement.. je le trouve bon contrairement à beaucoup d'autres..
Dommage qu'il arrête si jeune encore.. peut-être qu'il a raison car s'il se répétait, cela ne serait plus amusant comme maintenant!
beaucoup comme Gad Elmaleh que je trouvais très drôle aussi (dans un autre régistre) se répètent et deviennent ennuyeux!
Soit on l'aime, soit on le déteste, il n'y a pas tellement de juste milieu..
Je suis d'accord avec Camelia, parfois il me distrayait, il y a pire au niveau humour...L'humour change avec le temps il ne devait plus se sentir en phase
j'aime bien les blagues en-dessous de la ceinture mais pas celles de Bigard. Il y a encore que la chauve-souris que j'aime bien et celle sur les expressions où il a tapé juste
Ça va ? Je vous demande ça, globalement vous me répondez oui, c'est une expression.
C'est comme « bon appétit ». Vous avez remarqué, nous en France, on se souhaite « bon appétit ». C'est drôle, parce que nous on a à manger dans l'assiette. Si on est venu à table, c'est sûrement parce qu'on avait faim. Et puis une fois à table, ça se présente pas trop mal, disons y a le gigot au milieu, le beauf frère qu'est en face, on a tous la fourchette à la main, le gigot c'est sur que c'est nous qui allons le bouffer. Il y a personne qui va venir nous le gauler au dernier moment, y a pas besoin d'un casque bleu pour surveiller le bazar. Disons qu'on n'est pas vraiment en danger de mort. On contrôle pas mal le truc et alors là, y a quand même une vieille angoisse qui plane sur nos tables, c'est : Est-ce qu'on va avoir de l'appétit ? Ça, ça nous fout les jetons ! D'ailleurs on s'encourage les uns les autres : « Allez, bon appétit ! » On y croit, on se bat ! On n'a quand même pas cassé la gueule à une bouteille de Ricard à l'apéro, pour se laisser emmerder par un petit gigot de 5 kilos et demi. On est pas des homoxesuel on va le bouffer ton gigot ! Parce que d'accord on a eu de l'appétit ce matin, on en a eu a midi coup de bol mais ce soir on est pas à l'abri !
Bon y en a plein des exemples comme ça :
1. Par exemple, vous allez dans un resto avec un copain, vous arrivez, le garçon vient vous accueillir et là, il vous demande : « C'est pour dîner ? » « Non c'est pour faire un tennis, connard ! Vous avez des cours de libres non ? Vous n'en avez pas ? Bon bah on va dîner alors, ça tombe bien on avait oublié nos raquettes, connard ! »
2. Et après il insiste le garçon là il nous demande : « Deux couverts ? » « Non mon pote il va manger avec ses doigts et puis je lui passerai la fourchette de temps en temps, connard ! »
Non mais ne rigolez pas de trop car des fois c'est le client, c'est nous qui sommes cons.
3. Des fois le client il prend le menu et il demande : « Il est frais votre poisson ? » L'autre y dit : « Bah non, il est pourri depuis 4 jours mais on va essayer de le fourguer quand même ! C'est le jeu ! »
4. Eh, moi, l'autre jour, j'étais au restaurant je venais de finir mon assiette, j'avais tout bien récuré, l'assiette elle brillait tu vois, on aurait pu la remettre en vitrine direct, et le garçon il arrive vers moi, et il me dit : « Vous avez terminé ? ». Je lui dis : « Non, je vais manger l'assiette et puis après je verrais ce que je peux faire avec la table, connard ».
5. Y en a d'autres comme ça : par exemple vous êtes invité à une soirée chez des amis. Vous arrivez devant la porte, la maîtresse de maison ouvre et vous dit : « Ah c'est vous ? » « Non, non c'est pas moi. Je ne suis pas là ! »
6. T'as amené un bouquet pour être poli alors là la maîtresse de maison quand elle voit le bouquet elle se met à hurler : « Ah des fleurs !!! » D'habitude on doit lui offrir des carottes râpées ou des boulons, ou des pneus de bagnoles, là elle est vachement étonnée c'est des fleurs, incroyable ! On ne lui avait encore jamais fait le coup !
7. Bon alors tu rentres quand même. Dans la maison à gauche t'as les chambres à coucher, à droite t'as la cuisine et au milieu t'as une pièce avec plein d'invités et là elle croit bon ajouter : « C'est par là » au cas ou t'aurais envie de dormir une heure ou deux ou bien d'aller faire un brin de vaisselle pour te mettre dans l'ambiance.
8. Alors après elle insiste, la maîtresse de maison, et elle ajoute : « Si vous voulez bien me suivre » Un peu que je veux la suivre ! Je ne me suis pas farci deux heures d'embouteillages pour craquer à 2 mètres du bol de sangria quand même !
9. Alors y a pire : Une fois à l'intérieur tu tombes sur un autre copain qui quand y t'voit te dit : « Ah t'as été invité aussi ? » « Non, non, j'ai cassé un carreau pour rentrer connard ! »
10. Mais y en a plein des comme ça, par exemple : tu croises un copain dans la rue et là il te dis : « T'as été chez le coiffeur ? » « Non, non, il sont tombés tous seuls cette nuit » ou alors :
11. « T'es rentré de vacances ? » « Non, non j'ai les palmes et le tuba dans ma mallette, d'ailleurs je ne te parle même pas, je ne suis pas là devant toi près à reprendre le boulot ! » On se demande ce qui se passe dans la tête des gens !
Même les machines font de l'humour, si , si il suffit de regarder :
12. L'autre jour je vais au distributeur de billets, je mets ma carte, je fais mon code, je valide je demande du pognon on me dit que c'est bon, on me dit de retirer ma carte, alors je la retire et là, sur l'écran, y a écrit : « Attendez vos billets » pour le cas où le gars voudrait se barrer juste avant, tu sais ! Il vient de demander 100 euros mais non il va pas les prendre !
13. Allez une petite dernière : deux blaireaux sur un banc ; y en a un qui dis à l'autre : « J'ai perdu mes clés » et l'autre y dit : « Tu les as perdues où ? » « Je les ai perdues là-bas mais je préfère les chercher ailleurs !!! »
Bigard est très cru et très vulgaire mais cela fait son personnage, ce n'est pas toujours l'humour le plus fin qu'on puisse trouver, mais il a son public, dont je fais partie, et n'oublions pas Le 18 Juin 2004, 52000 spectateurs s'étaient réunis au Stade de France pour le plus grand spectacle qu'un humoriste n'ait jamais donné. Le Big défi parfaitement reussi.... ..
je suis quelqu'un née dans un milieu bourgeois et non vulgaire du tout, mais dans ma famille, on aimait rigoler que ce soit de l'humour fin ou bien en dessous de la ceinture.. nous n'avions pas de tabous là dessus.. L'humour, çà ne se discute pas.. On aime telle histoire ou on n'aime pas..
et Bigard me fait vraiment rire.. Il a un ton à lui qui m'amuse vraiment.. Mais je comprends très bien que l'on puisse ne pas aimer.. j'aime aussi beaucoup Laspallès et Chevalier (vous voyez, ils sont d'un genre complètement différent)...
De même Camélia, je n'apprécie pas Bigard, mais je comprends qu'on puisse le trouver hilarant. Je ris pourtant facilement de tout, j'adore même l'humour noir, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi avec Bigard ça ne passe pas. Je crois en fait que c'est plus le type que ses sketchs (il en a pourtant des bons) que je n'aime pas...
Je vois un peu les choses comme Pifette , il a des sketchs hilarants , je pense à la chauve-souris , mais c'est le personnage et la voix qui me dérangent , il est vraiment vulgaire , ou bien c'est une façon de se défendre ....
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je vois un peu les choses comme Pifette , il a des sketchs hilarants , je pense à la chauve-souris , mais c'est le personnage et la voix qui me dérangent , il est vraiment vulgaire , ou bien c'est une façon de se défendre ....
De même Camélia, je n'apprécie pas Bigard, mais je comprends qu'on puisse le trouver hilarant. Je ris pourtant facilement de tout, j'adore même l'humour noir, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi avec Bigard ça ne passe pas. Je crois en fait que c'est plus le type que ses sketchs (il en a pourtant des bons) que je n'aime pas...
Tu as sans doute raison Pifette, c'est plus "l'homme" qui ne passe pas...