À grands renforts de graphiques et d'accessoires, le Premier ministre israélien a présenté à la télévision des documents "prouvant" que l'Iran a cherché à développer l'arme nucléaire au début des années 2000, et a donc "menti" en 2015. Mais sans apporter la preuve que Téhéran ne respecte pas ses engagements depuis la signature de l'accord.
L'Iran a-t-il un plan secret pour fabriquer la bombe nucléaire ? Hier soir, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou l'affirmait, documents à l'appui. Des documents anciens répliquent les Européens. Donald Trump a menacé de revenir sur l'accord du nucléaire le 12 mai si l'Iran ne faisait pas de nouvelles concessions.
Ces documents montrent que, malgré les assurances des dirigeants iraniens affirmant n'avoir jamais cherché à avoir l'arme nucléaire, "l'Iran a menti, et sacrément !", a-t-il déclaré.
Le Parlement israélien a voté lundi une loi permettant au Premier ministre et au ministre de la Défense de décider d'entrer en guerre sans réunir le gouvernement.Info pris sur capital.fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: à Paris, le Quai d'Orsay a fait savoir que les révélations israéliennes constituent une raison supplémentaire de s'assurer sur les plans nucléaires de l'Iran dans le long terme ..... en fait, les pays occidentaux se doivent de rompre immédiatement l'accord iranien conclu avec l'Iran et de faire en sorte que l'Iran soit entièrement dénucléarisé ... ceci avec ou sans l'agrément de l'Iran !!