Selon l'armée israélienne, une vingtaine de roquettes ont été tirées par les forces iraniennes. L'État hébreu a riposté en envoyant des missiles vers Damas.
Deux ennemis s'affrontent en Syrie. Pour la première fois, des tirs de roquettes directement attribués à l'Iran ont visé des positions israéliennes, dans la région du Golan, occupée par Israël, provoquant une vigoureuse riposte de l'Etat hébreu, jeudi 10 mai. Après des semaines de crispations, une vingtaine de projectiles et roquettes ont été
Les systèmes de défense antiaérienne syriens ont abattu plus de la moitié des 70 missiles tirés par Israël dans la nuit de mercredi à jeudi contre des cibles iraniennes en Syrie, a annoncé le ministère russe de la Défense.
Selon le ministère russe de la Défense, 28 avions israéliens F-15 et F-16 ont tiré environ 60 missiles air-sol contre diverses régions de Syrie. En outre, plus de 10 missiles tactiques sol-sol ont été tirés du côté d'Israël.
Une vidéo montre l’interception de missiles israéliens par la DCA syrienne Sputnik .
Dans la nuit de mercredi à jeudi, la défense antiaérienne syrienne a intercepté plusieurs missiles tirés par l’Armée de défense d'Israël. L’interception a été filmée.
Tsahal ne permettra pas à l’Iran de s’établir en Syrie et continuera d’agir contre les menaces iraniennes envers la sécurité des civils israéliens. Le rôle de Tsahal est de protéger la population d’Israël et continuera de faire ce qui est en son pouvoir pour atteindre son objectif.
mais il ne faut pas s'affoler la guerre est déjà là de toutes les façons