Le cimentier français Lafarge SA, la holding actionnaire de la filiale syrienne mise en cause, avait demandé un report après la démission de son PDG alors que l'audition était à l'origine prévue le 5 juin.
L'entreprise Lafarge SA est convoquée, jeudi 28 juin, devant les juges d'instruction en vue d'une possible mise en examen dans l'affaire de financement de terrorisme présumé en Syrie, selon les informations de franceinfo et de France Inter. L'audition était à l'origine prévue le 5 juin, mais Lafarge SA, la holding actionnaire de la filiale syrienne mise en cause, avait demandé un report après la démission de son PDG.
Convoquée jeudi 28 juin en tant que personne morale, la société Lafarge a été mise en examen dans l'affaire de financement de terrorisme présumé en Syrie, a appris franceinfo de source judiciaire. Lafarge SA est poursuivie des chefs de violation d'un embargo, mise en danger de la vie d'autrui, financement d'une entreprise terroriste et complicité de crimes contre l'humanité.
Cette mise en examen est conforme aux réquisitions du parquet. La personne morale mise en examen a été placée sous contrôle judiciaire, comportant une obligation de cautionnement.
Non, non et non : contrairement à certains hauts responsables du groupe, qui en ont convenu devant la justice, Bruno Lafont ne savait pas que des sommes d'argent avaient été versées à Daech, notamment pour permettre la circulation des salariés comme celle des camions entrants et sortants de l'usine de Lafarge de Jalabyia, en Syrie.
la vie humaine ne pese pas lourd en face du fric et un patron qui ne sait pas ce qui ce passe dans sont entreprise alors (surtout point de vue fric) la c'est la plus grande connerie que j'ai entendue en tole avec perpète pour financement du terrorisme
Ils ont financé daech, ils doivent payer durement la France étant complice, ses dirigeants de l'époque doivent être aussi inquiets par la justice !!
c'est tout les députés LREM qui faut enfermer alors !!! petit rappel; Les députés ont voté contre un amendement proposant de réquisitionner les biens d'une entreprise finançant le terrorisme. donc toute entreprise Française peut financer le terrorisme source