Les députés du groupe de La France insoumise ont confirmé mardi qu'ils boycotteraient le Congrès convoqué lundi à Versailles, a indiqué Eric Coquerel, expliquant qu'ils refusent d'entendre "le monarque", Emmanuel Macron, et de débattre en son absence. "Le monarque Emmanuel Macron recevra de nouveau les représentants du peuple à Versailles. Ils auront le droit d'écouter sa majesté et de lui répondre une fois qu'il sera parti. Ce nouveau monde a tout de l'ancien régime et rien de la République. Ce sera sans nous", a indiqué le député sur Twitter, après la décision du groupe dans la matinée.
Donc il n'y aura pas que Mélenchon et Insoumis absents .....
Des députés Les Républicains ont annoncé mercredi qu'ils n'assisteraient pas au discours d'Emmanuel Macron devant le Parlement réuni en Congrès lundi à Versailles, critiquant le coût et l'inutilité de l'événement.
Nicolas Sarkozy avait instauré ce rendez-vous "dans un souci d'unité nationale, François Hollande l'avait fait pour des aspects de terrorisme, je m'y serais rendu; là c'est juste de la communication politique à 500.000 euros. Par respect je n'irai pas", a tranché le député de Moselle Fabien di Filippo sur Sud Radio.
Comme lors du précédent Congrès en juillet 2017, les députés Pierre Cordier (Ardennes) et Julien Dive (Aisne) n'iront pas non plus, ont-ils indiqué dans un communiqué, dénonçant "une +rencontre+ surfaite, inutile et très coûteuse".
Le Congrès doit être "réservé à des situations exceptionnelles, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui", estiment-ils, refusant de "cautionner cette mascarade" d'un président qui "veut se mettre en avant". (source actu-orange)
Jusqu'à présent au pouvoir , on a pu voir La droite, puis le centre, ensuite la gauche, encore la gauche , puis le centre (droit ou gauche?) Ainsi que : Droite et gauche en cohabitation
Jamais l'extrème droite ... ni l'extrème gauche ne sont arrivées à la tête de l'Etat
A la " tête de l’extrême droite : Marine le Pen, qui n'a guère de chance de passer un jour Présidente A la " tête de l’extrême gauche : Jean-Luc Melonchon qui est un très bon orateur. Il est né le 19 aout 1951 .. il va avoir 67 ans Il n'a pas que de mauvaises idées, tout au contraire. Mais qu'a-t-il attendu pour foncer et faire sa place en Politique. En 2022 il aura 71 ans. Il aurait pu prouver ses capacités, avant. Il aurait peut-être pu faire un bon Président en se modérant un peu. Il est trop tard à ce jour. Ses actions deviennent trop théâtrales et serviront à quoi.
Concernant les autres, ils n'ont plus rien à nous apprendre, On a tout vu, tout compris et on est tombé de " haut"
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault