"Au siècle dernier, tout le monde était scandalisé par ce que faisaient les nazis pour veiller à la pureté de la race. Aujourd'hui nous faisons la même chose", a déclaré le souverain pontife, samedi, en recevant au Vatican des représentants d'associations familiales.
Pour avoir une vie tranquille, on élimine des innocents." La pape François a comparé, samedi 16 juin, l'avortement pratiqué en cas de handicap de l'enfant à un eugénisme "en gants blancs" . "J'ai entendu dire qu'il est à la mode, ou au moins habituel, de faire au cours des premiers mois de grossesse des examens pour voir si l'enfant ne va pas bien ou s'il naîtra avec quelque chose [un problème], le premier choix étant de s'en débarrasser", a déclaré le pape en recevant au Vatican des représentants d'associations familiales.
Ca ne serait plus la religion catholique puisqu'elle est basé sur les évangiles et ils ont des règles à respecter , si ils devaient les modifier (ce qui ne serait plus les paroles de jésus du coup) ça ne serait plus la chrétienté.
alors faire évoluer l'évangile ... tu te rends compte si on était resté sur nos anciennes lois ? comme exemple la femme ne doit pas porter de pantalon, loi sous Napoléon ? heureusement elle a été mise à jour !! donc l'évangile devrait en faire autant ... ces écritures sont d'un autre temps ! je préfère qu'on aime "Jesus" avec nos yeux et notre coeur de maintenant et voir la misère du monde et lui tendre la main .... Dieu du haut de son paradis nous remerciera enfin pour celles et ceux qui croient au paradis
Ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes de pédophilie qu'il n'a pas le droit de donner son avis. C'est comme si on disait que macron n'a plus le droit de parler tant qu'en France il reste des pédophiles. Aprés je ne défends pas le pape parce que Vatican 2 et la plupart des églises ne respectent pas les évangiles.
Il faut savoir par exemple que l'usure (le crédit avec intérêt ) et normalement interdit et condamné par l'église. (pour les fidèles aussi du coup) Chose qui n'est pas très respecté.
Pour rester dans le sujet je ne sais pas quoi dire pour ma part, c'est vrai que des parents qui désirent un enfant et qui veulent avorter pour ne pas avoir les soucis du handicap... Ca peu se comprendre, mais franchement je ne sais pas, ça doit dépendre aussi du niveau d'handicap?