Les Turcs s'apprêtent-ils à renouveler le mandat de Recep Tayyip Erdogan à la tête du pays ? Les électeurs sont invités à s'exprimer lors des élections générales, le dimanche 24 juin. Une échéance électorale anticipée de plus de seize mois par le chef de l'État pour s'assurer toutes les chances de victoire.
Turquie : Recep Tayyip Erdogan remporte l'élection présidentielle dès le premier tour
Ces résultats ont été annoncés par les autorités électorales, après dépouillement de la quasi-totalité des bulletins. Son principal concurrent, le social-démocrate Muharrem Ince, arrive en deuxième position de la présidentielle avec un peu plus de 30% des suffrages.
Réélu dès le premier tour. Le président turc sortant, Recep Tayyip Erdogan, a remporté l'élection présidentielle, dimanche 24 juin. Après dépouillement de plus de 99% des bulletins, il est crédité de 52,5% des voix, selon les résultats quasi-définitifs communiqués par l'agence de presse étatique Anadolu.
Afflux de prisonniers politiques En trois mois, 150.000 fonctionnaires marqués de l’étiquette infamante de "sympathisants des putschistes" ont été démis. Résultat : un million de personnes sont privées de moyens de subsistance, pendant que des pans entiers de l’administration et de l’éducation souffrent de désorganisation. Les arrestations sont si nombreuses – plus de 33.000 – que les détenus de droit commun ont été élargis pour faire place à l’afflux des prisonniers politiques. Derrière les murs des prisons, torture et mauvais traitements, qui avaient reculé ces dernières années, reviennent en force. source
Il est très contesté par le parti adversaire! On dit qu'il aurait triché..
et comme il a réaménagé une partie de la Constitution, il s'octroie ainsi plus de droits qu'auparavant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]