les femmes peuvent désormais prendre le volant après la levée de l'interdiction Le royaume ultraconservateur met fin à une interdiction unique au monde et longue de plusieurs décennies.
C'est officiel. A compter de ce dimanche 24 juin, les femmes ont désormais le droit de conduire en Arabie saoudite, après des décennies d'une interdiction unique au monde. Il s'agit là d'une réforme historique pour le royaume ultraconservateur, qui a déjà autorisé l'ouverture de salles de cinéma et la tenue de concerts mixtes.
les femmes peuvent désormais prendre le volant après la levée de l'interdiction Le royaume ultraconservateur met fin à une interdiction unique au monde et longue de plusieurs décennies.
Ce sont surtout les femmes qui ont obtenu leur permis à l’étranger, ou qui l’ont passé ces dernières semaines dans les auto-écoles du pays, qui vont conduire. Mais les femmes issues des familles profondément conservatrices, avec des tuteurs car les femmes sont toujours inféodées par un père, un frère… - n’auront pas l’autorisation de prendre le volant Peu importe son âge, une Saoudienne est en effet considérée comme une mineure aux yeux de la loi. Toute sa vie, elle est donc placée sous l’autorité de son mahram, un tuteur qui peut être son père, son frère ou son mari, et sans l’autorisation duquel elle ne peut ni sortir, ni travailler, ni se marier. Impossible également d’ouvrir un compte en banque
Une Saoudienne a été condamnée à 6 mois de prison et 200 coups de fouet. Son crime ? Avoir été violée par un groupe d'hommes et l'avoir raconté dans les médias. Un acte indécent pour le pays. source
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !