L'office national de la chasse et la faune sauvage précise cependant que l'animal "n'a pas encore atteint le seuil de viabilité prévu par le plan loup, fixé à 500 individus".
La France compte un effectif estimé de 430 loups, avec un nombre croissant de zones de présence permanente, selon le bilan de suivi hivernal publié par l'Office national de la chasse et la faune sauvage (ONCFS), lundi 25 juin. "Tous les indicateurs dont dispose le réseau loup/lynx (...) indiquent que l'espèce est en phase d'expansion rapide sur l'ensemble du territoire national", note l'ONCFS.
Sauf que le loup se régule seul au bout d'un moment. La reproduction se fera en fonction du territoire disponible et de la nourriture. Certaines années, il n'y aura quasi pas de petits et d'autre plusieurs. La nature avait tout prévu.... sauf l'être humain et son pouvoir destructeur
sauf s'ils attaquent les brebis, les moutons, les chèvres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et là, je plains les bergers..