Et voilà ! commence le mois de Juillet une première moitié d’année 2018 rocambolesque qui restera sans nul doute dans l’Histoire de France comme celle où la politique française fut sauvagement remaniée !! la seconde moitié nous éclairera sans doute sur la direction de ces changements, s’ils sont réels et profonds et marquent vraiment une autre façon de faire de la politique, s’ils ne sont que cosmétiques et ne font que renouveler les têtes sans renouveler les cerveaux, ou s’ils marquent le début d’un glissement dangereux vers d’autres paradigmes dangereux .... le deuxième semestre 2018 va marquer l'entrée dans une phase plus politique du quinquennat, avec les élections européennes de 2019 puis les municipales de 2020 en ligne de mire. Une séquence durant laquelle Emmanuel Macron veut continuer de dynamiter le clivage gauche-droite.
Est-ce que le modèle réformateur de Macron tiendra le quinquennat?
E s’ils sont réels et profonds et marquent vraiment une autre façon de faire de la politique, s’ils ne sont que cosmétiques et ne font que renouveler les têtes sans renouveler les cerveaux, ou s’ils marquent le début d’un glissement dangereux vers d’autres paradigmes dangereux .... Une séquence durant laquelle Emmanuel Macron veut continuer de dynamiter le clivage gauche-droite.
Est-ce que le modèle réformateur de Macron tiendra le quinquennat?
- Est-ce que c'est une autre façon de de faire de la politique, je ne sais pas ..... Mais il autre façon de considérer les français oui... et pas dans le bon sens ... - Si sa méthode tiendra, sans doute, mais dans quel état en sortira le Pays au bout du quinquennat! - Est-ce vraiment un modèle?... pour moi non pas un modèle a suivre, leur manque de concertation est patent... C'est LEUR idée qui prévaut, en aucun cas d'autres pourraient être prises en considération. Celà bloque le dialogue, il est absent ... - Il n'a pas dynamiter la gauche et la droite, seulement éloigner les "gêneurs" au moment opportun... ce n'est pas une façon de faire ... Là aussi le manque de dialogue ... Il se comporte en monarque ... attention !
Ce sont ces mesures (CSG, ISF) qui sont venues très vite « plomber » la popularité du président auprès d’une partie des Français et nourrir l’image de « Président des riches »
aujourd’hui je n ai pas le sentiment de bénéficier de qq chose c est tout le contraire ( enlever aux pauvres pour améliorer la vie des riches )
je suis très déçue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
réforme des retraites, de l'assurance-chômage, de la taxe d'habitation et une stratégie d'investissements ... il se comporte en monarque, tout à fait Gustine ! réformateur pour autant ? je crois qu'il va là où beaucoup on essayait et par peur des "représailles" ils ont abandonné ! maintenant il se met le peuple d'en bas à dos ... il s'en fiche, il a de la marge ... reste 4 ans ... un réformateur de droite !
tant que le citoyens passeras sont temps a critiquer et jalouser les acquis sociaux des uns et des autres et qu'il ne penseras qu'a sa petite personne il pourras faire ce qu'il veux et il a bien raison