Le SRPJ de Nantes et l'IGPN sont saisis pour enquêter sur les circonstances dans lesquelles un policier a tiré sur le conducteur de 22 ans, le blessant à la...
touché par balle par un policier lors d’un contrôle ..... «Le conducteur, faisant mine de sortir de son véhicule, a percuté un fonctionnaire de police» qui a été légèrement blessé aux genoux, a indiqué le DDSP. «Un de ses collègues a fait feu et a touché le jeune homme qui est malheureusement décédé»,
Libération Aujourd'hui à 06h49 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Est-ce le ras le bol des incivilités qui ont fait perdre le contrôle de ce policier ? là j'avoue qu'il aurait due se contrôler ...
Onze personnes ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi à Nantes au lendemain de la mort d'un jeune de 22 ans tué par un policier lors d'un contrôle, a-t-on appris de source proche du dossier. Parmi elles figurent quatre mineurs. La plupart ont été arrêtées dans le quartier du Breil où a été tué l'homme, originaire de Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise).
"Ces personnes ont été arrêtées pour des affaires de violences, jets de projectiles et tentative d'incendie", explique une source proche du dossier.
Après un calme relatif en début de soirée mercredi, des départs d'incendies ont repris dans les quartiers dit "sensibles" du Breil, Bellevue, Dervallières et Malakoff. Toute la nuit, les forces de l'ordre ont fait face "à quelques petits groupes".
C'est un spectacle de désolation dans le quartier voisin des Dervallières où la mairie annexe a été détruite. Ça n'a aucun intérêt de détruire les lieux où on soigne les gens, les anciens, les jeunes... toutes les générations" renchérit Stéphane Baraton, infirmier, "je suis depuis 16 ans, c'est incompréhensible".
ce jeune faisait déjà l'objet d'un mandat d'arrêt, il était originaire de Cergy Pontoise..
Un petit voyou…
je ne défends pas le policier qui a tiré car il n'aurait pas du mais je pense que les policiers sont excédés devant tant de violence dans certains quartiers!
je suis du même avis que ces écris .... je complète pour dire que je ne cautionne pas mais absolument pas cette violence.. la destruction de bâtiment etc. .. c'est une violence abjecte ! :x
lalain a écrit:
Quand on est un honnête citoyen, et que l'on vie, ou que l'on a vécu dans ces quartiers a risques (et je sais de quoi je parle) on comprend mieux l'agacement des policiers qui sont défiés et ridiculisés tous les jours.... Les policiers sont des professionnels, armés et formés, ils n'en restent pas moins des hommes. On leur en demande de plus en plus, avec a leur disposition, du matériel HS ou complétement obsolète bien souvent. Ils ne sont pas des cow boys ,et rien ne leur donne le droit de dégainer a tout bout de champ, mais s'ils se sentent menacés dans l'exercice de leur fonction, c'est eux et eux seuls, a l'instant "T" qui doivent décider de l'usage de leur arme de service ou non, et quand ils le font, ils le font en leur âme et conscience, avec bien sur le risque de commettre une erreur......et puis il y a aussi ceux qui n'ont pas "osé" utiliser leur arme, et qui se sont fais "tirer comme des lapins". Moi je soutiens notre police, nous en avons besoin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis d'accord ! la police vit dans des conditions de stress, manque de personnel, des locaux insolubles et surtout elle n'est plus respectée !
dans cette affaire si j'en lis les commentaires il y aurait une "bavure" mais la justice nous en dira plus et en attendant je demande qu'on respecte les forces de l'ordre !
Jeune homme tué à Nantes : le policier reconnaît avoir menti
Le policier qui a causé la mort d'un jeune homme de 22 ans mardi soir lors d'un contrôle de police avait été placé en garde à vue jeudi par l'IGPN. Il a reconnu avoir menti lors de sa première déclaration et a expliqué avoir tiré sur le jeune homme par accident.
Il a avoué avoir menti lors de sa première déclaration. Selon nos informations, le policier qui a tiré mortellement sur un jeune conducteur de 22 ans mardi soir lors d'un contrôle de police à Nantes a indiqué en garde à vue qu'il n'avait pas cherché à "neutraliser" l'individu dans sa fuite en tirant volontairement sur lui, mais avoir tiré dessus de façon accidentelle.
il n'avait pas le choix que de dire la vérité , il y avait trop de témoin !! maintenant il sera puni , la prison j'espère ! par contre je suis abasourdie de voir toutes ses agressions envers le bien public !! ces jeunes aussi méritent la prison !!
il n'avait pas le choix que de dire la vérité , il y avait trop de témoin !! maintenant il sera puni , la prison j'espère ! par contre je suis abasourdie de voir toutes ses agressions envers le bien public !! ces jeunes aussi méritent la prison !!
c'est normal
les policiers ne font que des bavures
les "jeunes" des quartiers ont tous les droits
c'est eux qui commandent
vous avez ce que vous voulez
les fliks en prison et les jeunes dans la rue
Tu charries un peu papacoz, personne n'a dit ou voulu..." les flics en prison et les jeunes dans la rue "en tout cas pas moi moi je soutiens la police, ayant moi même vécu dans ces quartiers de " non droits", dans le 9.3 comme on dit, le 93, la Seine saint Denis, enfin la jungle...quoi !!.....Il y a eut une erreur dramatique causée par un policier, ça devient une bavure, et d'un coup, les flics deviennent des enfoirés....Ce policier a commis l'erreur de mentir, il en subira les conséquences, il n'a pas cherché a tuer délibérément, un jeune est mort, ça c'est dramatique !
Oui çà a été une bavure, un point c'est tout… les policiers sont à bout dans ces quartiers là et il arrive parfois que çà aille trop loin… Mais ce jeune n'était pas un enfant de chœur(comme Béa) .. je ne soutiens pas le policier mais ils font leur travail et il peut y avoir erreur de jugement mais il n'est pas à blâmer outre mesure .. Il sera jugé en conséquence..
Lalain voit juste et ce qu'il écrit est sensé et il peut très bien comprendre les deux côtés ayant vécu lui-même dans des quartiers similaires.. La vie n'est pas rose et les voyous pullulent. la police a fort à faire avec eux.. Je les plains beaucoup! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui ,il faut calmer les habitants Pas d'émeutes comme en 2005 Ou comment le gouvernement s'écrase(une fois de plus)pour sauver(pour combien de temps)une illusoire"paix sociale" Allons...faut juste être réaliste.
"Le CRS qui avait d'abord avancé la thèse de la légitime défense a raconté qu'en réalité, il avait tenté avec sa main de prendre le jeune homme par le bras (qui était alors au volant) et de le stopper. Mais, a-t-il poursuivi, il avait son pistolet dans l’autre main et dans l'agitation, le coup est parti, par accident. "
source
comment la voiture a pu se fracasser dans un mur si le mec a été tué à bout portant avec un bras empoigné par le policier , hein ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui çà a été une bavure, un point c'est tout… les policiers sont à bout dans ces quartiers là et il arrive parfois que çà aille trop loin… Mais ce jeune n'était pas un enfant de chœur(comme Béa) .. je ne soutiens pas le policier mais ils font leur travail et il peut y avoir erreur de jugement mais il n'est pas à blâmer outre mesure .. Il sera jugé en conséquence..
Lalain voit juste et ce qu'il écrit est sensé et il peut très bien comprendre les deux côtés ayant vécu lui-même dans des quartiers similaires.. La vie n'est pas rose et les voyous pullulent. la police a fort à faire avec eux.. Je les plains beaucoup! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mis en examen, le policier qui a tiré sur Aboubacar Fofana à Nantes (Loire-Atlantique) a changé sa version des faits. La famille souhaite se constituer partie civile.
L'avocat du policier justifie son changement de version par l'état de choc du policier. Loic Bourgeois, l'avocat des parents d'Aboubacar Fofana, réclame aujourd'hui la vérité. La famille a annoncé qu'elle voulait se constituer partie civile. Le policier auteur du tir a été mis en examen, et une information judiciaire a été ouverte pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.