Assemblée : les députés se penchent sur les "fake news"
En s'attaquant au sujet des "fake news", les députés La République en marche vont soulever des débats houleux sur la liberté d'informer. Première mesure proposée : la possibilité offerte à un candidat ou à un parti de saisir le juge des référés lorsqu'il pense être victime d'une fausse...
Lire aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'instant, les députés décrivent une fausse information comme une "allégation dépourvue d'éléments vérifiables de nature à la rendre vraisemblable". Une définition bien trop large selon l'opposition. Les Républicains évoquent "une police de la pensée", Marine Le Pen "une loi liberticide", Jean-Luc Mélenchon décrit "une grossière tentative de contrôle de l'information".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Moi je suis pour cette loi !!
J'ai entendu ce matin un avocat parler de ce sujet et disant que .............. il y a TOUT ce qu'il faut dans notre arsenal législatif pour régler ces problèmes ... Les L.R.E.M.... veulent des Lois ...... LEURS Lois celles qui existent ne leur conviennent pas, ils veulent les leurs, conçus pour LEUR pratiques ... Des Lois spéciales L.R.E.M.... !
avec cette loi des journaux comme médiapart le canard enchainé ne pourront plus donner certaine alerte qui même a des enquêtes sur tel homme ou tel autre sans avoir toute les preuves a la base une façon comme une autre de museler certain journaux
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Mais bien sur ..... puisque c'est aussi Médiapart qui avait dit que (???) .... E.Macron avait un compte aux Bahamas ... Il est (était), Macron, assez bien placé pour en avoir un .... et que ça ne se sache pas .. Un de chez Rothschild est forcément au courant de tout ce qui le permet ... sans dommages !
Avec ce "machin" .... les tribunaux auront du boulot .... C'est un peu pervers tout ça ! C'est comme le reste de leur politique, ça va dans tous les sens ... Ça ne m'étonne pas que les jeunes-nouveaux-élus soient au bord du burn-out ... C'est fatigant d'essayer de suivre et comprendre ou celà les mène !
« Fake news ». L'Assemblée nationale vote les propositions de loi LREM L'Assemblée nationale a voté, dans la nuit de mardi à mercredi, deux propositions de loi LREM controversées contre « la manipulation de l'information »... Le TélégrammeMise à jour Aujourd'hui à 06h40 -