Dans un cul de poule ou saladier haut. Un jaune d'œuf ..une grosse cuillère de moutarde ...poivre.. Je me sers du batteur électrique avec les fouets pour monter les blancs en neige...elle est plus légère et moins grasse.. Je mets un peu d'huile avant de commencer à battre ...je mets le batteur au maximum et je verse sans arrêt un filet d'huile... Me faut moins de 5 minutes pour faire un bol.. Je termine par un bon filet de vinaigre ( pour la viande ) ou de jus de citron...( pour du poisson ) Et je la conserve au frigo dans un pot de confiture vide avec couvercle...
Dans le temps, on me disait qu'il ne fallait pas qu'une fille ayant ses règles soit dans la cuisine pendant que la maîtresse de maison faisait sa mayonnaise..Sinon, çà la faisait tourner!
je ne sais si c'est vrai.. Encore un truc de bonne femme! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
IPa.
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
tout est température ambiance jeune d'oeuf moutarde et huile ... et un bon coup de main
Oui Lydie, très important " le coup de main " et aussi la souplesse du poignet...
j'vois pas ce que tu veux dire
camélia a écrit:
Dans le temps, on me disait qu'il ne fallait pas qu'une fille ayant ses règles soit dans la cuisine pendant que la maîtresse de maison faisait sa mayonnaise..Sinon, çà la faisait tourner!
je ne sais si c'est vrai.. Encore un truc de bonne femme! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est vrai qu'on disait ça
IPa. a écrit:
Effectivement. . Quelle histoire.. C'était une excuse de BONNE femme quand la Mayo tournait mdr..
Je fais une Mayo en 5 minutes comme je l'ai indiqué.. à part Squale qui la fait BIEN particulière ... Elles se ressemblent toutes..
tout est température ambiance jeune d'oeuf moutarde et huile ... et un bon coup de main
Non Lydie pas la peine que tout soit à température ambiante. Je sors les oeufs et la moutarde du frigo au moment de la faire et l'huile est à température de la pièce et pas de problème. Le tout est de commencer doucement. Ne pas mettre trop d'huile à la fois et bien fouetter tout le long. Une mayo même faite à la main ne prend que quelques minutes. Si on ne verse pas l'huile trop vite, elle est inratable.
camélia a écrit:
Oui et j'ai entendu bien des copines dire : je ne peux pas faire ma mayo, j'ai mes règles. Chaque fois ça la fait tourner. Lol, faut juste se calmer et laisser tomber les nerfs. C'est pas nos hormones qui vont changer grand chose à la mayo.
Merci Pestoune , la mayo maison est quasi dans tout les foyers c'est pour ça que j'ai voulu en savoir plus , savoir comment font les autres ça aide du coup à amélioré la notre
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Non Lydie pas la peine que tout soit à température ambiante. Je sors les oeufs et la moutarde du frigo au moment de la faire et l'huile est à température de la pièce et pas de problème. Le tout est de commencer doucement. Ne pas mettre trop d'huile à la fois et bien fouetter tout le long. Une mayo même faite à la main ne prend que quelques minutes. Si on ne verse pas l'huile trop vite, elle est inratable.
oui je suis d'accord comme tu écris , mais je croyais qu'il fallait mettre tout çà température ambiance .. à essayer comme toi