Trois individus, auteurs présumés des faits, ont été interpellés en début de semaine. Entre fin juillet et mi-août, ils ont commis six vols avec violence, dont un avec arme, sur des personnes âgées dans le centre-ville de Béziers (Hérault).
Le mode opératoire est à chaque fois identique. En l'espace de trois semaines, six personnes âgées de 60 à 85 ans ont été violemment agressées dans le centre-ville de Béziers (Hérault). L'auteur arrivait par-derrière, frappait la victime au visage avant de repartir avec ses effets personnels.
Ca devient une véritable zone de chaos la France à en croire les médias. Entre les "chaotiques" Paris et Marseille; Grenoble, le Chicago français; le nord et le sud dont on entend dire pas franchement du bien; des armes et de la drogue qui semblent circuler plutôt facilement; des agressions violentes et de plus en plus fréquentes un peu partout; il est quand même pas bien beau le bilan des politiques sur la qualité de la vie en France et sa défense...
Et bien sûr, à l'image du fonctionnement de notre société, ces agresseurs s'attaquent en lâches au personnes "faibles". C'est sûr qu'ils n'iraient pas attaquer une équipe de rugby par exemple...
Y'a du boulot...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ah oui c'est comme ça à Beziers? Je ne savais pas. Mais ça montre encore une fois que les interdictions sont vaines, à peine servent-elles de cache-misère. Seule une véritable et profonde éducation des moeurs et de l'esprit des gens peut changer quelque chose. Interdire est futile.