La jeune femme s'est fait cracher dessus en pleine rue. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais Camille Dufour a décidé de partager sa mésaventure sur les réseaux sociaux.
Camille Dufour ne faisait rien d'autre que de se rendre chez une amie lorsque, dit-elle, un homme lui a craché dessus, sans raison apparente. À Roanne (Loire), son histoire lui vaut aujourd'hui le soutien de nombreux habitants. "C'est honteux, c'est plus que ça", déclare une passante. La jeune femme handicapée n'a pas voulu taire son histoire. Rentrée chez elle, elle a raconté son agression dans un texte posté sur les réseaux sociaux.
Que dire ? La connerie existe et s'est encore manifestée. Nous n'avons jamais eu à vivre ce genre de situation. Mais j'ai souvent eu droit à des gestes obscènes d'hommes lorsque je sortais avec mon mari. C'est un geste irrespectueux envers moi, mais ça l'est plus envers mon mari. Pas un homme n'oserait faire ça avec un couple dans la "norme".
Elle a eu raison de raconter cela. Je crois que le choc que ça donne à beaucoup au lire des commentaires, ne peut que faire avancer dans le bon sens.