Gages de (très) mauvais goût, strip-teaseur qui tombe dans les pommes, beuverie qui finit mal... Le sacro-saint rituel d'avant-mariage n'est pas toujours une bonne expérience pour ceux qui y participent, à commencer par les futurs mariés.
C'était nul, une catastrophe, il n'y a pas d'autre mot." Son enterrement de vie de garçon remonte à 2012, mais Renaud s'en souvient comme si c'était hier. Il aimerait pourtant beaucoup effacer cet épisode humiliant de sa mémoire.
Popularisés en France dans les années 1990, l'enterrement de vie de jeune fille (EVJF) et son alter ego masculin l'enterrement de vie de garçon (EVG), sont peu à peu devenus des rites de passage quasi-incontournables. Alcool en quantité, jeux à connotation sexuelle et blagues potaches forment souvent l'essentiel des activités. Mais parfois, la plaisanterie dérape et devient franchement douteuse voire complètement ratée.
Quand le futur marié y laisse sa voix.....
Il est vrai que l'enterrement de vie de jeune-fille ou de jeune-homme devient complètement fou, ils sont obligés d'inventer de nouvelles situations qui peuvent vite dégénérer.. Cela n'existait pas de notre temps.. les jeunes ont besoin de çà, pourquoi?? les comprenez-vous?
c'est déjà le concept du mariage en lui-même qui est un enterrement avant l'heure je trouve ça extrêmement idiot, infantile, d'imiter les USA, j'ai toujours repoussé ce genre de truc! C'est comme halloween, c'est du marketing!