Nos livres pour enfants connaissent un très grand succès en Chine. Rien que cette année, 2 400 titres de notre littérature ont été cédés à des éditeurs chinois.
En Chine, les livres français pour enfants ont la cote. Dans cette bibliothèque de quartier à Shanghai, 12 000 livres reposent sur les étagères, dont 1 000 sont français. Parmi eux, les Babar, et Barbapapa, des classiques appréciés des jeunes Chinois. Si les livres français plaisent tant, c'est parce qu'ils savent s'adresser aux enfants. En Chine, le made in France est un gage de qualité pour les livres de jeunesse, mais pas seulement. Les bandes dessinées aussi commencent à trouver leur public.
C'est vrai que les jeux vidéo les attirent beaucoup plus que les livres et c'est bien dommage.. au moins en Chine, ils apprécient nos livres pour enfants.. Ils sont tellement beaux! Il m'arrive d'en feuilleter et je suis souvent émerveillée par les belles photos et l'écriture qui vous entraîne dans des contrées imaginaires fantastiques! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]