la France manque de places de prison, mais construire de nouveaux établissements est onéreux. Pour faire face, des députés issus du Rassemblement national, de Debout la France et de l'UDI estiment qu'il ne serait pas mauvais que les détenus paient une partie de la facture de leur incarcération. capital.fr
"Prisons: des députés proposent que les détenus paient une partie de leur frais de détention". Qu'en pensez-vous? D'accord? Pas d'accord? Donnez votre avis ...
Au-delà des polémiques stériles et des contre vérités je dirai que les petits délinquants n'ont rien à faire en prison, école du crime. et que seul les véritables criminels y ont leur place.
Et puis le meilleur moyen de ne pas aller en prison c'est de ne rien faire pour s'y retrouver.
Pas d'accord ils ont tous leurs place petits ou grand délits un petit délinquant doit être puni sinon il recommencera
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Au-delà des polémiques stériles et des contre vérités je dirai que les petits délinquants n'ont rien à faire en prison, école du crime. et que seul les véritables criminels y ont leur place.
Je ne suis pas d'accord non plus. Toute personne qui commet un délit même mineur doit être punie. Après il peut exister des alternatives à la prison (le bracelet électronique par exemple) mais tout cela doit être adapté au type de délit commis. Et tout délit mérite une peine, quelle qu'elle soit.
Squale a écrit:
un petit délinquant doit être puni sinon il recommencera
Pas sûr qu'il ne recommencera pas malgré tout, malheureusement...
Un petit délinquant ressortira de la prison avec plus de violence en lui, de bonnes leçons sur la façon d'agir pour faire d'autres délits qu'ils n'auraient pas eu s'il n'était pas passé par la case prison.
Et oui, on en apprend des choses en prison mais sûrement pas à être honnête et droit
Un petit délinquant ressortira de la prison avec plus de violence en lui, de bonnes leçons sur la façon d'agir pour faire d'autres délits qu'ils n'auraient pas eu s'il n'était pas passé par la case prison.
Et oui, on en apprend des choses en prison mais sûrement pas à être honnête et droit
Ils ne sont pas toutes et tous irrécupérables parfois la prison leurs apporte beaucoup notamment après y avoir passer un séjour certains d'entre eux ne récidivent pas , cela dit je maintiens qu'on ne doit pas leurs faire payer un loyer
pour en avoir rencontré plusieurs je peux témoigner. La prison ne leur apporte rien de bon pour la plus grande majorité. Au contraire, ils en ressortent plus aguerris que jamais. La punition doit exister mais pas en passant par la case prison pour la petite délinquance. Je l'ai dit plus haut, je crois aux vertus du travail d'intérêt général en rapport avec le délit commis.
Ils ne sont pas toutes et tous irrécupérables parfois la prison leurs apporte beaucoup notamment après y avoir passer un séjour certains d'entre eux ne récidivent pas ....
Un directeur de prison disait dans un livre "le Taulier", que les jeunes qui ont trafiqué de la drogue et en ont retiré beaucoup d'argent .... sont irrécupérables pour une vie normale ! Ben oui .... se lever le matin pour un S.M.I.C..... alors qu'ils "gagnent" 4 fois plus en se levant a midi ... Oh bien sur qu'ils récidivent ... beaucoup en tous cas !
Oui Gustine...beaucoup mais pas tous , la prison n'est pas une école de délinquance on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier se serais dommage de pensé ça
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Peut-être que certains ont l'intelligence pour utiliser la prison pour s'en sortir et apprendre, mais l'important dans ce sujet, ce ne sont pas les cas particuliers mais le cas général. Et le cas général, c'est que la prison forme des délinquants et les relâchent en plus et ce, en toute conscience! Et même volontairement!
ALors oui certains s'en sortent mais d'eux même, la prison n'y est pour rien! Comment expliquer que la prison, sous la volonté des politiques.financiers forment des délinquants et les relâchent?
Encore une fois, ce ne sont pas les ca sparticuliers qu'il fait regarder, mais le fonctionnement global. La justice, la prison, dans notre société, quels sont leurs buts réels?
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée