Le nouveau ministre de la Culture Franck Riester s'est exprimé sur la réforme de l'audiovisuel public sur France Inter mardi.
Je n'ai pas dit 'entreprise unique', j'ai dit que nous avions besoin d'avoir un dispositif public répondant à la révolution des attentes de nos compatriotes", a déclaré mardi 23 octobre sur France Inter Franck Riester, le ministre de la Culture, interrogé sur la réforme de l'audiovisuel public.
"Tous les groupes publics et privés s'organisent pour tenir compte de ces évolutions. Et ils s'organisent comment ? En se rapprochant, en travaillant davantage ensemble, en mutualisant les moyens pour mobiliser le maximum de ressources, de moyens, vers les publics, vers les spectateurs, vers les auditeurs, et donc vers les internautes. Il faut absolument se rapprocher", a estimé le ministre de la Culture.
En général, les "rapprochements" entre entreprise se concrétisent par des réductions de personnels, de bâtiments et tout le toutim.... donc ils ont sans doute du soucis à se faire sur France TV et Radio France....