Un vieil immeuble étroit, dans le nord de Marseille. Sur la façade beige lézardée de fissures, l'humidité s'est déposée en taches noires où le lichen grandit. Le long de l'escalier qui dessert les deux étages du bâtiment, des murs à la peinture rose et rouge défraîchie s'effritent. Ici, l'eau s'est infiltrée partout. L'humidité remplit même les poumons de François, ex-Nordiste de 48 ans, qui s'est installé au rez-de-chaussée de cet immeuble voilà quelques mois, fatigué de "squatter chez un ami". L'homme ouvre la porte de son appartement, une enfilade de pièces minuscules aux murs ponctués de moisissures, avant de filer en s'excusant – "J'ai rendez-vous à l'hôpital". Contacté par franceinfo, son propriétaire assure qu'il "n'a pas été alerté" par les résidents de la situation de l'immeuble. Interrogé sur les fissures présentes sur sa façade, à la vue de tous, il promet qu'il "fait tout ce qu'il y a à faire". Avant de raccrocher.
Scandaleux et honteux de louer des logements délabrés sur le point de s'écrouler !!! La mairie aurait du les classés Insalubres et les démolir de suite pour empêcher toutes magouilles . Il y aurait messieurs les députés sujet à revoir les lois pour éviter tous ces tracas !
Je ne comprends pas comment ce proprio peut ne pas savoir dans quel état est l'appart qu'il loue !... Et il serait étonnant vu l'état général décrit dans l'article que personne n'ait dit quoique ce soit avant...