Pas de suspension, pas de moratoire, la hausse de ces taxes au 1er janvier est "annulée", a précisé l'Élysée à franceinfo, mercredi 5 décembre.
Mardi, Edouard Philippe avait évoqué un moratoire de six mois sur la hausse de ces taxes. Ce mercredi, devant les députés, le Premier ministre a expliqué que le gouvernement renoncerait définitivement à la hausse des taxes sur les carburants s'il ne trouvait pas les "bonnes solutions" sur le pouvoir d'achat lors de la concertation locale décidée pour répondre à la crise des "gilets jaunes".
Mises a jour .... taxe carbone le retour ICI ...... Le gouvernement avait annulé en décembre l'augmentation de cette taxe qui devait représenter 2,9 centimes par litre d'essence et 6,5 centimes par litre de diesel à compter du 1er janvier.
Un outil "efficace" ?
Ces déclarations de Stanislas Guerini s'ajoutent à celles de la secrétaire d'Etat à la Transition écologique Brune Poirson, qui a défendu dimanche le principe de l'impôt sur les carburants censé rendre le comportement des automobilistes plus vertueux.
..... "La taxe carbone, les économistes l'ont montré et on le sait depuis longtemps, c'est un outil qui est efficace, un outil en faveur de la transition écologique, qui a un vrai impact parce qu'il envoie un signal prix qui permet aux gens de changer leur comportement", a justifié la secrétaire d'Etat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... et ensuite ils s'étonneront de l'intensification de la violence .... déjà des centaines de millions de dégâts un peu partout....
Oui, certes mais il faut arrêter alors de tout miser sur la bagnole
Oui certes d'autant que la panique gagne l'économie mondiale : le déclin de la production mondiale de pétrole a été sous estimé. Pour le compenser, il faudrait multiplier par 2 ou 3 l'extraction du gaz de schiste :(
Nous allons droit dans le mur et cela ne date pas d'aujourd'hui. Le "tout bagnole" est intenable mais les classes moyennes ont désertées les villes à causes des prix trop élevés de l'immobilier. Que faire ? Pouvons-nous choisir ?
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
..... "La taxe carbone, les économistes l'ont montré et on le sait depuis longtemps, c'est un outil qui est efficace, un outil en faveur de la transition écologique, qui a un vrai impact parce qu'il envoie un signal prix qui permet aux gens de changer leur comportement", a justifié la secrétaire d'Etat.
Ah purée !!! Alors là ce genre d'argument ça me met hors de moi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en ai ras la casquette (pour rester polie) qu'on nous traite nous les automobilistes comme des irresponsables et des pollueurs !!!! Parce qu'elle croit peut-être qu'en pleine cambrousse on peut se passer de la voiture cette dame ?????? Non mais sans blague !!!! A l'heure où tous les services publics foutent le camp elle croit peut-être qu'on peut tranquillement prendre les transports en communs en zone rurale ????
Oui le tout voiture n'est pas la solution. Mais ce cher gouvernement, il nous propose QUOI à la place ?????? Désolée, mais je n'ai pas les moyens de me payer une voiture soit-disant "écologique" ; je n'ai ni envie ni les moyens de me loger en ville.... Alors je fais quoi ???? Aller à vélo au boulot avec tout mon barda tous les matins peut-être ????
J'en ai vraiment assez qu'on prenne les automobilistes pour des pollueurs irresponsables. Je prends ma voiture parce que je n'ai pas le CHOIX.
Seul des gens comme moi (riches) peuvent se payer le luxe d'habiter dans les centres ville ayant tout à leur disposition à moins de 10 minutes d'un métro et de toutes les commodités (écoles, universités, hôpitaux, médecins de toutes spécialités, bibliothèques, auditoriums, cinémas, centres commerciaux etc.….)
Résultat : en ce moment j'utilise ma voiture une fois par mois. Le reste du temps elle reste sur le parking (gratuit) de mon immeuble situé lui-même à deux minutes d'une autoroute (mais sans le bruit).
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Bella01
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ah purée !!! Alors là ce genre d'argument ça me met hors de moi !!! J'en ai ras la casquette (pour rester polie) qu'on nous traite nous les automobilistes comme des irresponsables et des pollueurs !!!! Parce qu'elle croit peut-être qu'en pleine cambrousse on peut se passer de la voiture cette dame ?????? Non mais sans blague !!!! A l'heure où tous les services publics foutent le camp elle croit peut-être qu'on peut tranquillement prendre les transports en communs en zone rurale ????
Oui le tout voiture n'est pas la solution. Mais ce cher gouvernement, il nous propose QUOI à la place ?????? Désolée, mais je n'ai pas les moyens de me payer une voiture soit-disant "écologique" ; je n'ai ni envie ni les moyens de me loger en ville.... Alors je fais quoi ???? Aller à vélo au boulot avec tout mon barda tous les matins peut-être ????
J'en ai vraiment assez qu'on prenne les automobilistes pour des pollueurs irresponsables. Je prends ma voiture parce que je n'ai pas le CHOIX.
Seul des gens comme moi (riches) peuvent se payer le luxe d'habiter dans les centres ville ayant tout à leur disposition à moins de 10 minutes d'un métro et de toutes les commodités (écoles, universités, hôpitaux, médecins de toutes spécialités, bibliothèques, auditoriums, cinémas, centres commerciaux etc.….)
Résultat : en ce moment j'utilise ma voiture une fois par mois. Le reste du temps elle reste sur le parking (gratuit) de mon immeuble situé lui-même à deux minutes d'une autoroute (mais sans le bruit).
Ah the cat.....je ne savais pas que tu etais riche...mdr.....
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bella01
Plus sérieusement je dirai qu'il aurait fallut développer l'offre des transports en commun (comme à Lyon) et ENSUITE augmenter les taxes sur l'essence.
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Plus sérieusement je dirai qu'il aurait fallut développer l'offre des transports en commun (comme à Lyon) et ENSUITE augmenter les taxes sur l'essence.
Là je suis tout à fait d'accord. Comme très souvent, ce problème est traité à l'envers ; d'où le fait que ces taxes supplémentaires passent très mal.
Et que dire de la pollution générée par les paquebots, les avions... A eux tout seul, elle dépasse celle émise par le parc automobile du monde entier.
Ce sont toujours les petits qu'on culpabilise. Je suis à plus de 10 km des commerces, de l'administratif. Sans voiture ce n'est pas possible. Depuis quelques temps j'arrive à marcher un peu plus donc je vais au pain, ou à la mairie, la médiathèque à pieds ou à vélo mais pour le reste il faut la voiture. Médecins, administration, banque, assurance, c'est tout du déplacement. Ici un seul bus à 7 hr du matin et retour à 18 h. Ce qui veut dire que pour un rdv, une course, on perd une journée. Le train passe bien derrière ma maison mais j'ai beau faire du stop, il ne s'arrêtera pas pour me prendre en passant. Lol