Force est de constater que, face à la montée en puissance des modes de paiements alternatifs (paiement mobile, PayPal et cryptomonnaies, en plus du par carte sans contact), les espèces se dirigent peu à peu vers l’obsolescence.
En viendra-t-on à voir le liquide et les distributeurs de billets disparaître dans un avenir proche ?
Êtes-vous prêts à ne plus payer vos dépenses courantes en espèces ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une façon de ce gouvernement de vouloir tous régenter de votre vie ! ....
C'est un moyen pour l'Etat de contrôler une économie parallèle, celle des bas de laine. C'est notre argent, nous sommes libres d'en faire ce qu'on veut y compris pour ceux qui le souhaitent le mettre dans des tirelires. J'économise sou par sou toute l'année pour que mes cadeaux de noël ne grève pas mon budget. Je ne pourrais plus faire comme ça s'il n'y a plus d'argent liquide. Et quid de la tirelire des enfants.
De même ça permet aussi de contrôler le travail au noir. Sans parler de gros travaux mais quand on a une bricole à faire, personne ne se déplace. On demande à un voisin, à un jeune de nous aider et il est normal de lui donner quelque chose pour le remercier et le dédommager du temps consacré. Cela ne sera plus possible non plus. Encore une nouvelle liberté en danger. Celle de faire ce qu'on veut de notre argent gagné honnêtement.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
C'est un moyen pour l'Etat de contrôler une économie parallèle, celle des bas de laine. C'est notre argent, nous sommes libres d'en faire ce qu'on veut y compris pour ceux qui le souhaitent le mettre dans des tirelires.
exactement !un système sans cash est un système totalitaire !!!
Pestoune a écrit:
De même ça permet aussi de contrôler le travail au noir. Sans parler de gros travaux mais quand on a une bricole à faire, personne ne se déplace. On demande à un voisin, à un jeune de nous aider et il est normal de lui donner quelque chose pour le remercier et le dédommager du temps consacré. Cela ne sera plus possible non plus.
il faut savoir, et c'est mon avis .. que sans le marché noir et l'économie souterraine, la population française n'aurait pas survécu à la seconde guerre mondiale !! seules les dictatures ont besoin de tout contrôler, il existe encore des gens qui sauront se battre pour nos libertés .....
Même si je n'ai pas toujours de liquide sur moi, je ne suis pas prête pour autant à voir disparaître l'argent liquide. On nous impose déjà des tas de choses. Maintenant on nous imposerait de ne plus utiliser d'argent liquide ? Nanmého !!! On doit pouvoir choisir son mode de paiement, un point c'est tout.
Lydie a écrit:
il faut savoir, et c'est mon avis .. que sans le marché noir et l'économie souterraine, la population française n'aurait pas survécu à la seconde guerre mondiale !!
Même si je n'ai pas toujours de liquide sur moi, je ne suis pas prête pour autant à voir disparaître l'argent liquide. On nous impose déjà des tas de choses. Maintenant on nous imposerait de ne plus utiliser d'argent liquide ? Nanmého !!! On doit pouvoir choisir son mode de paiement, un point c'est tout.
Lydie a écrit:
il faut savoir, et c'est mon avis .. que sans le marché noir et l'économie souterraine, la population française n'aurait pas survécu à la seconde guerre mondiale !!
ça c'est sûr...
Je suis du même avis Lilly je ne suis pas d'accord pour voir disparaîtres l'argent liquide. C'est de la folie.... Il y en a assez de ces restrictions de liberté !!!!!!
Lydie c'est tout a fait exact, je pense que sans le marché noir ( ce serait un bon sujet, car beaucoup en ont profité honteusement ) une partie de la population française n'aurait pas survécu, mais c'est un autre sujet....
En même temps à cause de l'argent liquide, caché, il y a des gens qui ne paient pas de taxes et d'autres paient plein pot.; de même que les trafics de drogue etc.. C'est ambigu.. Par contre, tout achat fait avec le "sans contact" est répertorié et on sait tout de suite ce que tu as acheté! Il n'y a plus de vie privée.. Mais je préfère quand même garder ma monnaie et payer en monnaie trébuchante;. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]