8,8 millions de Français bénéficiaires d'un crédit ou de réduction d'impôts vont recevoir un acompte mardi 15 janvier./ Photo DDM Mathieu Fontaine
Avec le prélèvement à la source, un nouveau changement s'opère ce mardi, concernant les crédits et les réductions d'impôts. Voici les réponses aux questions que vous vous posez.
Combien de contribuables sont concernés par ce versement ?
8,8 millions de Français qui bénéficient d'un crédit ou de réduction d'impôts sont concernés. Ces derniers vont se voir verser un premier acompte ce mardi 15 janvier 2019. Pour la grande majorité des Français, l'argent sera versé directement sur les comptes bancaires. Pour les 345 000 contribuables qui n'ont pas transmis au fisc leurs coordonnées bancaires, il sera envoyé par lettres-chèques.
Tous les crédits d'impôts sont-ils concernés ?Lire la l'article sur La Dépêche
Faites-vous partie des Français qui vont recevoir en moyenne 627 € des impôts ce mardi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bon j'ai eu 93€ de versement des impôts (pas 627€ ) et 38€ qu'ils m'ont retiré .. je ne comprends rien .. alors je vais les appeler , mais pas aujourd'hui ça va être surbooké !!!
certainement pas.. les impôts ne nous donnent rien.. Oualou.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On n'est que des cochons de payeurs! faisant partie de la classe moyenne , on n'a rien..
certainement pas.. les impôts ne nous donnent rien.. Oualou.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On n'est que des cochons de payeurs! faisant partie de la classe moyenne , on n'a rien..
j'avais fait un crédit d'impôt l'année dernière, c'est pour ça qui me donne les 60% de ce que j'ai payé ... par contre pourquoi ils m'ont retiré 38€ ?? non mais oh !! je leur es rien demandé
Tu crois qu'en tant que SMICard je touche un crédit d'impôt en dehors de la petite Prime d'Activité ?
j'avais fait un crédit d'impôt l'année dernière, c'est pour ça qui me donne les 60% de ce que j'ai payé ... par contre pourquoi ils m'ont retiré 38€ ?? non mais oh !! je leur es rien demandé
tu doit confondre quelque chose
le crédit d'impôt c'est Bercy qui le fait pas toi
il est attribué aux personnes payant des impôts sur le revenu
qui emploient des gens de maison ou aide à domicile déclaré
et font des dons à des assocs
d'après ce que tu nous à expliqué sur ta situation tu n'es pas imposable
tu doit confondre quelque chose
le crédit d'impôt c'est Bercy qui le fait pas toi
il est attribué aux personnes payant des impôts sur le revenu
qui emploient des gens de maison ou aide à domicile déclaré
et font des dons à des assocs
d'après ce que tu nous à expliqué sur ta situation tu n'es pas imposable
donc pas concernée par le crédit d'impôts
crédit d'impôt c'est pas quand je fais appel au jardinier ? alors c'est quoi qu'ils m'ont remboursé ?
Si Lydie, c'est aussi le paiement du jardinier. Mais ce que Papacoz voulait dire c'est que ce n'est pas toi qui fait un crédit d'impôt mais c'est Bercy qui te l'octroie.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Si Lydie, c'est aussi le paiement du jardinier. Mais ce que Papacoz voulait dire c'est que ce n'est pas toi qui fait un crédit d'impôt mais c'est Bercy qui te l'octroie.
ah ok ! bé ça se fait automatiquement en fait ! mais là pour 2019 je ne sais pas comment ça va se passer avec la société de jardinage ...