Élue députée en 2013 en Bavière, sous son ancienne identité masculine, Tessa Ganserer milite pour une "reconnaissance de l'identité sexuelle autodéterminée".
En Allemagne, un individu a besoin de deux certificats médicaux délivrés par des psychiatres pour espérer changer d'état civil. Jugeant cette "loi transsexuelle" trop contraignante, la députée tire profit de son rôle politique pour essayer de modifier ce processus. Elle milite pour une "reconnaissance de l'identité sexuelle autodéterminée"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "La question de l'identité sexuelle traite du syndrome de transsexualité dont sont atteintes certaines personnes." Moi je suis choquée de lire cette phrase ... cette phrase détermine que c'est une maladie ? Tessa Ganserer est une femme courageuse et je suis avec elle dans son combat pour que la France aussi ouvre les yeux sur l'acceptation de ses personnes en quête d'identité !
"La question de l'identité sexuelle traite du syndrome de transsexualité dont sont atteintes certaines personnes."
Cette phrase est très choquante en effet puisqu'elle assimile la transsexualité à une maladie. Or cela n'a strictement rien à voir avec une quelconque maladie. Cete femme est courageuse de se lancer dans ce combat. J'espère que sa fonction lui permettra de faire avancer la législation dans le bon sens en Allemagne. Mais il faudra malheureusement je pense encore énormément de temps pour que la transsexualité soit acceptée par la société ; laquelle se montre extrêmement cruelle vis à vis de tous ceux et toutes celles qui ne rentrent pas dans le "moule".