L'artiste finlandais Jani Leilonen a déclenché les foudres des chrétiens du pays avec son Ronald Mcdonald crucifié. Le musée a décidé d'installer des panneaux à l'entrée de l'exposition signalant des "contenus offensants". Ronald McDonald's, figure du capitalisme, crucifié sur la croix de Jésus. Cette sculpture de l'artiste finlandais Jani Leinonen, actuellement exposée au musée d'art de Haïfa,(...) Après plusieurs rencontres avec des représentants de la communauté chrétienne, le musée a décidé d'installer des panneaux à l'entrée de l'exposition signalant des "contenus offensants", a précisé à l'AFP lundi 14 janvier 2019 une porte-parole du musée.
Les... Lire la suite sur RTL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je comprends sa démarche sur l'anticapitaliste et j'adhère ! mais c'est une provocation pour l'église catholique .. et là j'adhère moins
Qu'il dénonce la société de consommation, je suis d'accord. Qu'il fasse l'amalgame entre la société de consommation et la religion, là je le suis nettement moins. Je trouve ça déplacé et de très mauvais goût. Pourtant, je ne suis pas très portée sur la religion. A un moment donné, il ne faut pas tout mélanger non plus. Il aurait pu faire passer son message tout aussi bien avec une création différente. Vu où cette oeuvre est exposée, on pouvait s'attendre à cette polémique...