L’ancien ministre britannique des affaires européennes Denis MacShane est préoccupé par les conséquences d’un Brexit sans accord sur les stocks de.... papier hygiénique.
L’avenir de la frontière nord-irlandaise ? La perte du passeport financier européen ? Non, c’est un sujet plus prosaïque qui semble tracasser l’ancien ministre britannique des affaires européennes, Denis MacShane, en cas de Brexit sans accord entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. « Les Anglais sont les plus gros consommateurs de papier toilette en Europe », a souligné cet ex-député travailliste, mercredi 16 janvier, dans l’émission « C dans l’air », sur France 5. La mine imperturbable, M. MacShane s’est ému des risques de pénurie concernant ce produit indispensable au quotidien, si les barrières douanières étaient soudainement rétablies, provoquant des files interminables de camions bloqués aux frontières. « Il n’y a qu’une seule journée de stock chez nous », a-t-il encore fait valoir.
Réserves de pulpe Par-dessus le marché, le pays est très dépendant de l’extérieur, puisque plus de 80 % de son approvisionnement dépend de matière première ou de rouleaux importés. Et ces derniers, encombrants, ne sont pas simples à entreposer. De là à décréter l’état d’urgence, il reste un pas que le très proeuropéen Denis MacShane semble avoir franchi un peu rapidement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] çà m'a amusée et n'ai pu m'empêcher de vous citer l'article.. Ils vont bientôt être dans la m...e
non mais j'y crois pas ??? Quelle préoccupation ? Ils vont se servir de leur torchon de journaux ridicules pour essuyer leurs jolies fesses .. retour aux sources !