mise à jour 30.12.2018 à 11:58:27 | EXCLUSIF. La lettre qu’Alexandre Benalla a envoyée à l’Elysée
Voici la lettre en intégralité : a écrit:
Monsieur le directeur de cabinet du Président de la République,
Vous m’avez adressé le 24 décembre 2018 un courrier daté du 22 décembre 2018, dans lequel vous me posez diverses questions laissant entendre, sans le moindre fondement sérieux, que j’aurais pu me livrer à des agissements graves à l’occasion de certains de mes déplacements à l’étranger.
Je m’inscris en faux contre de telles insinuations et ne peux que m’étonner que vous ayez ainsi cru devoir reprendre immédiatement à votre compte de simples rumeurs relayées par un quotidien du soir.
Je m’étonne aussi de constater qu’il ait été choisi de rendre votre courrier public.
Au regard des relations que j’entretiens avec certains membres de la Présidence, et des échanges réguliers que j’ai avec eux, il eût en effet été plus cohérent de me transmettre directement ces interrogations auxquelles je n’aurais pas manqué de répondre, sans qu’il soit nécessaire de les porter sur la place publique.
Pour répondre donc à vos questions, je vous confirme que tout au long des fonctions qui m’ont été confiées à l’Elysée, je n’ai jamais effectué de missions personnelles et privées et que je n’ai a fortiori jamais reçu directement ni indirectement de rémunérations en résultant.
Je tiens à votre disposition dans le cadre de l’enquête interne qui est menée, l’ensemble de mes relevés bancaires pour la période du 15 Mai 2017 au 1er Aout 2018 ainsi que la déclaration de fins de fonctions adressée à la HATVP au terme de mes activités professionnelles à l’Élysée.
Les rumeurs dont je suis la cible sont dénuées de tout fondement et il est clair que je n’ai jamais eu aucune relation d’affaires en France et à l’étranger avec des intérêts privés pendant mes fonctions à l’Élysée.
Il est exact en revanche que j’essaie de reconstruire mes vies personnelle et professionnelle.
J’exerce donc désormais une activité professionnelle dans le strict respect des obligations déontologiques qu’impliquent mes fonctions passées au sein du Cabinet.
Affirmer ou sous-entendre le contraire serait diffamatoire à mon égard.
Je ne me suis en effet jamais prévalu d’une quelconque recommandation ou appui de la Présidence de la République dans le cadre de mes nouvelles activités, et le prétendre serait purement mensonger.
Je me présente sous mon nom et mon prénom qui ont malheureusement connu, vous le savez, une notoriété que je n’ai pas souhaitée à l’occasion de l’affaire lancée par le même quotidien du soir sur le fondement d’une vidéo tronquée.
En toute hypothèse, soyez assuré que je continuerai de faire preuve à l’avenir - comme vous m’y invitez - de la plus grande vigilance afin de prévenir toute confusion dans l’esprit de mes interlocuteurs quant à la nature exacte de mes fonctions actuelles, sans aucun lien avec la Présidence de la République française.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur de cabinet, mes salutations distinguées.
Alexandre Benalla
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée
Par 24matins.fr avec AFP, publié le 26 décembre 2018 à 8h35, modifié le 26 décembre 2018 à 8h38.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alexandre Benalla le 19 septembre 2018 lors de son audition devant une commission du Sénat AFP/Archives Bertrand GUAY
Alexandre Benalla, ancien collaborateur du président Emmanuel Macron, a dénoncé des “propos diffamatoires” de “certaines personnes de l’Élysée” après les révélations de presse sur un récent voyage au Tchad, dans un communiqué transmis mercredi à l’AFP.
Citation :
“Je ne peux pas accepter de tels propos prononcés par certaines personnes de l’entourage du président de la République”, a déploré M. Benalla, qualifiant ces propos de “diffamatoires”, “calomnieux” et “irresponsables”.
“Je suis allé au Tchad, accompagnant une délégation économique étrangère dans le cadre d’investissements”, a-t-il expliqué, assurant que “l’ensemble des frais concernant ce voyage a été pris en charge par le chef de cette délégation”.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mouèèè !ça ressemble à un règlement de compte pervers en Macronie !!
Tchad : Benalla dénonce des “propos diffamatoires” de “certaines personnes” à l’Élysée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mouèèè !ça ressemble à un règlement de compte pervers en Macronie !!
Ça y ressemble en tous cas .... Tout ce qui concerne ce Monsieur et depuis le début de ses faits violents ... rien n'est clair ...
Et comme pour le traitement du fait "gilets jaunes" "ON" a laissé pourrir la situation espérant que l'affaire ou les affaires ne seraient qu'un feu de paille ... Le TTT de l'affaire Benalla a été une parodie, orchestrée par la macronie, de ce qui aurait du être fait pour faire TOUTE la clarté des ""faits et gestes de ce Mr au sein du Palis"" ...
Et je ne suis pas la seule a penser, que nous ne sommes pas près d'en voir le bout... qui peut être désastreux pour QUI en est le responsable !
après tout ce remue ménage autour de Benalla commence à devenir louches ! parce que on ne va pas au Tchad faire du tourisme de plus en avion privé pour rencontrer un frère du Président Déby non ?
Macron ne savait pas ou il "mettait" les pieds en engageant ce type ? En l'introduisant au sein de la République comme ""grand-mitou"" en chef ... voire dans leur domaine privé ! Qu'il se méfie des retombées ... Ce Mr B. a un pouvoir de nuisance certain !
Macron ne savait pas ou il "mettait" les pieds en engageant ce type ? En l'introduisant au sein de la République comme ""grand-mitou"" en chef ... voire dans leur domaine privé ! Qu'il se méfie des retombées ... Ce Mr B. a un pouvoir de nuisance certain !
Au total, la commission d'enquête du Sénat réalise une quarantaine d'heures d'auditions publiques, retransmises à la télévision. Pour quel résultat ? Un rapport que l'on attend encore, faute de documents réclamés mais toujours manquants, selon Philippe Bas. "Des difficultés qui ne sont pas résolues par exemple, à obtenir tout le dossier préparatoire à la décision du préfet de police sur le permis de port d'armes de monsieur Benalla." Il vaut mieux prendre le temps de sortir un bon rapport plutôt que d'en sortir un qui serait lacunaire. Un rapport pour connaître la vérité, faire des propositions aussi pour améliorer la sécurité présidentielle. Mais pour Philippe Bas, il est des questions qui resteront en suspens sur le rôle exact de l'homme du président. Le Sénat, tout opiniâtre qu'il soit, ne percera pas totalement le mystère Benalla.....franceinter ICI
Et bien c'est triste d'en être là .... ne pas avoir tout pour faire ..... enfin la lumière sur cette trop sombre affaire "" de l'homme du Président"" ...
Il était au Tchad pour ses affaires. Un pur hasard.
Selon le journal Le Monde, qui cite des sources concordantes, Alexandre Benalla s'est rendu début décembre au Tchad pour un court séjour à N'Djamena, quelques jours avant la visite d'Emmanuel Macron dans le pays. Les versions de l'Élysée et d'Alexandre Benalla concordent sur un point : aucune mission officielle ni officieuse pour le chef de l'État.
comme les gilets jaunes commencent à s'estomper ... les médias cherchent un autre sujet à se mettre sous la dent Benalla sert de " bouc émissaire"
et ça continu encore et encore .... mise à jour 27.12.2018
Le directeur de cabinet du président de la République, Patrick Strzoda, a écrit il y a quelques jours à l'ancien chargé de mission de l'Élysée Alexandre Benalla pour lui interdire de se réclamer d'Emmanuel Macron dans sa nouvelle vie d'homme d'affaires, a appris franceinfo auprès de l'Elysée, confirmant des informations du Monde et de l'AFP. Cette lettre, qu'Alexandre Benalla a reçue au moment où Emmanuel Macron était au Tchad, a également été transmise au procureur de la République de Paris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement, qu'est-ce que ce Benalla qui a un curriculum de videur de boîte de nuit peut bien faire avec "une délégation économique de six personnes étrangères qui vont faire 250 millions d'euros d'investissements" ?? il sert les cafés? ou alors je vous propose la théorie du complot en faite la vérité vraie parmi ce déluge d’articles plus stupides les uns que les autres (92 articles aujourd’hui dans Google Actualités), la voici : mais chuttt c'est entre nous ... il s’agit en fait d’une affaire montée de toutes pièces (et en secret) par l’Élysée avec la participation donc l’accord d’Alexandre Benalla, affaire sans doute montée pour faire parler d’autre chose que ce dont on parlait il y a à peine quelques jour , vous voyez ce que je veux dire ? c'est jaune ça s’appelle "occuper le terrain médiatique" et ça marche !!! et bien sûr tous les journalistes sont tombés dans le panneau (ou, pour quelques-uns, feignent d’y être tombés).... et c’est sans danger réel et pour l’Élysée et pour Benalla qui y trouve même une pub inespérée alors qu’il était fini;... que rêver de mieux ? voilà,! mais chutttt
. il s’agit en fait d’une affaire montée de toutes pièces (et en secret) par l’Élysée avec la participation donc l’accord d’Alexandre Benalla, affaire sans doute montée pour faire parler d’autre chose que ce dont on parlait il y a à peine quelques jour , vous voyez ce que je veux dire ? c'est jaune ça s’appelle "occuper le terrain médiatique" et ça marche !!! et bien sûr tous les journalistes sont tombés dans le panneau (ou, pour quelques-uns, feignent d’y être tombés).... et c’est sans danger réel et pour l’Élysée et pour Benalla qui y trouve même une pub inespérée alors qu’il était fini;... que rêver de mieux ? voilà,! mais chutttt
Hélas ce ne serait pas impossible .... Ils sont capables de tout et encore plus ... pour faire remonter la côte au président...... qui skie a la Mongie ... (mais là aussi ... chut! )
27 décembre 2018| Par Fabrice Arfi et Antton Rouget
Alors que l’Élysée a assuré ces derniers jours qu’il n’était pas « un émissaire officiel ou officieux » de la République, Alexandre Benalla voyage depuis plusieurs mois avec un passeport diplomatique, selon des informations obtenues par Mediapart. Le précieux document, utilisé ces dernières semaines pour entrer dans différents pays africains ainsi qu’en Israël, et qui porte la référence 17CD09254, a été délivré le 24 mai 2018....mediapart.fr ici
Tout celà est bien mystérieux ou .... pas très clair !!!!
Voyage d'Alexandre Benalla au Tchad : le Quai d'Orsay avait réclamé la restitution des deux passeports diplomatiques... Le Quai d'Orsay examine la "possibilité de suites judiciaires" contre l'ex-collaborateur de l'Élysée. Le Quai d'Orsay a réclamé fin juillet la restitution des deux passeports diplomatiques attribués à Alexandre Benalla dans le cadre de ses fonctions à l'Élysée, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères....actu-orange ICI
OU.... pourquoi n'a-t-on pas vérifié qu'il les avait ou pas .... rendus, puisqu'ils avaient été demandés ?... C'est de plus en plus léger-léger dans notre Diplomatie ... ou presque n'importe qui peu avoir ces "sésames" ! même LUI après avoir été mis a pied ! Quelle bande d'incapables ...
Euh.... On finit par ne plys savoir où en donner de sa tête dans cette affaire Benalla. Quand celui-ci veut porter plainte pour diffamation je trouve ça risible au possible ! Il d'attend à ce qu'on le plaigne ??? Sans déconner !!! Quand l'Elysée realise qu'il a toujours ses passeports alors que ce gars est sous le coup d'une enquête pour faits de violence là ça devient pathétique ! Je rejoins Gustine quand elle dit que Macron a sous-estimé le pouvoir de nuisance de Benalla. Et de plus faut pas être très malin pour continuer à "l'employer" même en sous-marin. Si le ballon Benalla finit par lui péter à la figure Macron ne devra pas venir se plaindre. Lydie, tu as aussi sans doute raison... Il faut parler d'autre chose et noyer le poisson.... Jaune.
Quand l'Elysée realise qu'il a toujours ses passeports alors que ce gars est sous le coup d'une enquête pour faits de violence là ça devient pathétique ! .... Si le ballon Benalla finit par lui péter à la figure Macron ne devra pas venir se plaindre.
La bravade de Macron au début de L'affaire .... ""je suis le seul responsable ... qu'ils viennent me chercher"", Qui n'avait rien de Présidentiel mais plus d'un petit .... qu'il se méfie un peu des retombées, elles peuvent être désastreuses !... et qui s'ajouteront au "jaune" !
Voyage d'Alexandre Benalla au Tchad : le Quai d'Orsay avait réclamé la restitution des deux passeports diplomatiques... Le Quai d'Orsay examine la "possibilité de suites judiciaires" contre l'ex-collaborateur de l'Élysée. Le Quai d'Orsay a réclamé fin juillet la restitution des deux passeports diplomatiques attribués à Alexandre Benalla dans le cadre de ses fonctions à l'Élysée, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères....actu-orange ICI
OU.... pourquoi n'a-t-on pas vérifié qu'il les avait ou pas .... rendus, puisqu'ils avaient été demandés ?... C'est de plus en plus léger-léger dans notre Diplomatie ... ou presque n'importe qui peu avoir ces "sésames" ! même LUI après avoir été mis a pied ! Quelle bande d'incapables ...
Ah ! elle est belle la France ?....
ce matin ils se renvoient la faute ... ah comme tu dis Gustine "Quelle bande d'incapables ..."
Lilly89 a écrit:
Euh.... On finit par ne plys savoir où en donner de sa tête dans cette affaire Benalla. Quand celui-ci veut porter plainte pour diffamation je trouve ça risible au possible ! Il d'attend à ce qu'on le plaigne ??? Sans déconner !!! Quand l'Elysée realise qu'il a toujours ses passeports alors que ce gars est sous le coup d'une enquête pour faits de violence là ça devient pathétique ! Je rejoins Gustine quand elle dit que Macron a sous-estimé le pouvoir de nuisance de Benalla. Et de plus faut pas être très malin pour continuer à "l'employer" même en sous-marin. Si le ballon Benalla finit par lui péter à la figure Macron ne devra pas venir se plaindre. Lydie, tu as aussi sans doute raison... Il faut parler d'autre chose et noyer le poisson.... Jaune.
p't'êtes bien hein ?? va savoir ... comme dirait une certaine comique Anne Roumanoff "On ne nous dit pas tout"
Il "zone" pour gauche depuis longtemps, comme agent de sécurité, il aurait du le rester ... Il le fut pour Hollande, mais celà n'a jamais été plus loin ...
Benalla et le retour des bleus .... Quelques heures plus tard, le trophée était porté disparu. Et selon les informations du journal Le Monde, il n'y aurait bien qu'une seule personne derrière tout cela, Alexandre Benalla.....actu-orange ICI --------- L'Elysée rappelle aussi que l'ancien chargé de mission (1) n'a "plus aucune mission de quelque nature que ce soit pour le compte de l'Etat justifiant de l'utilisation de ces titres" et ajoute avoir demandé au Quai d'Orsay "de prendre toutes les mesures appropriées compte tenu des informations mentionnées ci-dessus".
Le Quai d'Orsay avait déjà annoncé jeudi avoir réclamé plusieurs fois à Alexandre Benalla qu'il restitue ces documents. Le ministre des Affaires étrangères a décidé vendredi de saisir le procureur de la République....actu-orange ICI
- La présidence a dû se fendre d'un communiqué, plaidant l'ignorance: elle dit ne disposer "d'aucune information remontée par les services de l'État concernés sur l'utilisation par M. Benalla des passeports diplomatiques qui lui avaient été attribués dans le cadre exclusif de ses fonctions à la présidence de la République".
- Contre-attaquant, M. Benalla a assuré au JDD que ses passeports lui avaient été restitués "par la présidence", son entourage précisant à l'AFP que c'était "début octobre".
- Il avait affirmé, sous serment devant la commission d'enquête du Sénat le 19 septembre, avoir laissé ce document dans son bureau de l'Élisée.....actu-orange ICI
Quelle affaire ! ... qui serait drôle s'il n'était question de la Présidence de la République française ... sur la sellette !
Ah la la !! cette affaire Benalla n'est pas prête de s'éteindre, à la lecture de ces informations (accumulées) !!! Comment un ex-conseiller, viré pour faute, peut-il garder en toute impunité des passeports diplomatiques français, séjourner en Angleterre, exercer ses "talents" d'intermédiaire affairiste sous couvert diplomatique en Afrique, auprès de Hauts dignitaires africains ? qui a-t-il derrière ???
Comment un ex-conseiller, viré pour faute, peut-il garder en toute impunité des passeports diplomatiques français, séjourner en Angleterre, exercer ses "talents" d'intermédiaire affairiste sous couvert diplomatique en Afrique, auprès de Hauts dignitaires africains ? qui a-t-il derrière ???
Et oui, pourquoi ce type a encore deux passeports diplomatiques français ? ..... " ON" ne nous dit pas tout .... !
Ah la la !! cette affaire Benalla n'est pas prête de s'éteindre, à la lecture de ces informations (accumulées) !!! Comment un ex-conseiller, viré pour faute, peut-il garder en toute impunité des passeports diplomatiques français, séjourner en Angleterre, exercer ses "talents" d'intermédiaire affairiste sous couvert diplomatique en Afrique, auprès de Hauts dignitaires africains ? qui a-t-il derrière ???
Telle est la (bonne) question en effet.... Tout ça ne tient pas debout.