C'est touchant, on voit bien que la population nous soutient. Un bourg sans boulanger, c'est une ville morte. Christine, la boulangère à France Bleu Maine
Aujourd'hui, le couple évalue les dettes à plus de 100 000 euros. Évidemment, la cagnotte ne réglera pas la situation. Mais c'est un bon début selon Olivier, l'un des habitants à l'origine de la cagnotte participative. (...) Lire la suite sur Franceinfo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je trouve que les cagnottes se développent de plus en plus .... mon avis ? je trouve que c'est du racket organisé !! le plus navrant ces cagnottes deviennent incontrôlables !
Les gens vont donner à cette cagnotte mais si les clients ne se déplacent pas plus, la boulangerie plongera à nouveau. Donc c'est au niveau du pourquoi de la dette qu'il faut voir. Mauvaise gestion ? Manque de clientèle ? C'est déjà là qu'il faut agir. Si le fond du problème n'est pas régler, aucune cagnotte ne la sauvera à long terme
Pour ce qui est des cagnottes, je suis d'accord avec toi. On en voit partout, pour tout et n'importe quoi. Nous n'avons aucune gestion sur cet argent. Personne ne peut certifier que l'argent sera dépensé de la façon dont on le prétend. Et puis c'est trop facile. Au moindre problème on fait une cagnotte. Tu as des fins de mois difficiles : cagnotte. Tu as des problèmes de trésorerie : cagnotte. Tu veux partir en vacances : cagnotte.
Té je vais peut être devoir changer de voiture: bah je vais faire une cagnotte
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
onc c'est au niveau du pourquoi de la dette qu'il faut voir. Mauvaise gestion ? Manque de clientèle ? C'est déjà là qu'il faut agir.
c'est le questionnement auquel je pensais !
À l'origine me semble t-il on faisait des cagnotte entre amis pour un anniversaire ... mariage ... maintenant on joue sur nos sentiments, une enfant malade qui a besoin d'une opération d'urgence ... un otage etc. .. tout est bon pour nous culpabilisé si on ne donne pas ...
Je suis tout à fait d'accord avec vous Pestoune et Lydie concernant ces cagnottes qui poussent comme des champignons. Tout est prétexte à faire une cagnotte et effectivement certains n'hésitent à jouer sur le pathos.
Pour ce qui est de cette boulangerie d'après l'article, ce qui serait à l'origine de ses problèmes financiers, ce serait un déclin de la clientèle suite à des travaux. Si c'est ça comme tu le soulignes Pestoune, une cagnotte n'y changera rien. Cela renflouera les caisses de la boulangerie provisoirement ? Mais ensuite ?
Pareil pour moi, Lydie, Pestoune et Lilly, la cagnotte c'est bien joli, mais celà ne règlera pas le problème.
Si j'ai bien lu l'article, la boulangerie fonctionnait plutôt bien, jusqu'au moment ou la Mairie a décidé de barrer la rue. Ce n'est pas très intelligent d'avoir pris cette décision, surtout si il y a d'autres commerces dans cette rue.
Ce couple est en redressement judiciaire depuis 2018, avec 100.000,00 € de dettes, la liquidation va certainement être prononcée, surtout su il n'y a pas possibilité de faire revenir la clientèle.
C'est cruel, et voilà comment meurent les petits commerces ruraux et que des gens qui se lèvent à point d'heure se retrouvent endettés.
Il faudrait savoir pourquoi cette rue a été barrée et peut-être voir avec le Maire.