L'ombre de l'euthanasie plane sur la Franche-Comté. Le décès de plusieurs patients de l'Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Larmont, à Pontarlier, fait peser de graves soupçons sur un établissement situé dans le département du Doubs. Cette structure est désormais au centre d'une enquête préliminaire.....
L'Express Aujourd'hui à 15h12 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : waouhh ça me fait peur on y laisse un parent au pire ça sera nous si ça se trouve plus tard et on nous tue comme ça ...
"Une surmortalité des résidents de cet établissement comparée à la moyenne nationale d’une part, et l’utilisation de molécules jamais ou rarement utilisées dans la majorité des Ehpad d'autre part."
il y a de quoi se poser des questions sur les pratiques de cet Ehpad vis à vis de ses résidents...
Oh la la, mais quelle histoire, on ne peut plus grave, comment de telles choses peuvent se passer en plus dans une EHPAD ?
Si les faits sont avérés, personnellement je n'aurai aucune clémence.
On confie à ces structures nos parents dépendants et avec regret ( quand on ne peut s'en occuper ) je pense à ma petite belle-maman, beaucoup trop atteinte par la maladie d'Alzheimer, je n'avais pas les compétences pour bien m'en occuper, si une telle chose lui arrivait, je n'ose même pas y penser….