Un samedi de mi-décembre 2018, en pleine matinée. La locataire d'un appartement, au 3e étage, rue Maréchal-Foch, à Saint-Brieuc, découvre qu'elle a été victime d'un cambriolage. « À l'heure du déjeuner, je rentrais chez moi. En haut de l'escalier, j'ai vu la porte d'entrée ouverte, raconte-t-elle. J'ai d'abord pensé que je l'avais mal fermée en partant travailler, à 8 h. Puis j'ai vu les lumières allumées, tout était sens dessus dessous, les tiroirs vidés. Toutes les pièces avaient été fouillées. » Au final, du parfum et un blouson ont disparu. « Ce qui m'ennuie le plus, ce n'est pas ce qu'on m'a pris, je n'ai rien de valeur, mais c'est qu'on soit entré chez moi. » Depuis, elle s'enferme à clé le soir dans sa chambre. « C'est psychologique. »
Plus d'infos sur Ouest-France.fr
« Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'on soit entré chez moi. »! D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ....
Il s'agit du viol de notre intimité. J'aurai ressenti la même chose que ces personnes. Non seulement il y a un viol de la sphère intime mais en plus un sentiment d'insécurité. Un lambda a réussi à entrer alors qu'on avait tout fermé et qu'on croyait sa maison sûre. ça doit être terrible
Le membre suivant remercie pour ce message :
Nico37
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
sécuriser un appartement ou une maison coûte cher et toutes les alarmes du monde n'empêcheront pas les cambrioleurs d'entrer
oui très cher l'abonnement ! je m'étais renseigné avec ma MAAF quand je partais l'hiver à Paris ! après c'est vrai que l'on peu ressentir comme un viol ! la maison c'est notre intimité et moi aussi je serais choquée si cela devait arriver !
Il s'agit du viol de notre intimité. J'aurai ressenti la même chose que ces personnes. Non seulement il y a un viol de la sphère intime mais en plus un sentiment d'insécurité. Un lambda a réussi à entrer alors qu'on avait tout fermé et qu'on croyait sa maison sûre. ça doit être terrible
Tout à fait. Cela doit être très traumatisant.
Et je suis d'accord, sécuriser une maison ou un appart ça coûte une blinde. Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir ce genre de chose.
C'est en effet un viol de voir des individus entrer chez vous et fouiller partout.. cela me traumatiserait aussi.. j'ai une alarme chez moi.. Mais je me dis que le temps que le personnel de sécurité vienne, les cambrioleurs auront tout le loisir de déguerpir en entendant la sirène hurlante de l'alarme..et en plus ce personnel de sécurité n'a pas le droit d'entrer dans la maison,.. Mais cela peut être dissuasif tout de même.. alors à bon entendeur, ne vous avisez pas de venir tripatouiller chez moi..
Beaucoup d'appartements sont insuffisament sécurisés malgré quelques progrès ces dernières années...
C'est drôle ..... Habitant un rez-de-chaussée, est-ce que je dois mettre des barreaux a toutes mes baies pour éviter les voleurs ? Vivre en prison derrière des barreaux ... ridicule ! Et une serrure trois points ne sert a rien non plus.... puisqu'il suffit qu'il casse un carreau pour entrer, et de plein pied !