C'est une des revendications principales des Gilets jaunes : supprimer la redevance télé. Seuls ceux qui regardent France télévision devraient la payer. Même principe que les chaînes payantes (Canal +, beIN...)
il faut revoir le système de redevance télé! D'accord? Pas d'accord? Et vous, qu'en pensez-vous ?
Je me demande quand même comment on fait tous ces G.J. pour vivre dans la France actuelle, avec ses Lois et ses Devoirs ? Qu'est-ce qu'il ne contestent pas ?
SI.... la redevance est supprimée et que quand même France-Télévision doive vivre, qui la fera vivre, si ce n'est d'autres taxes "ailleurs" pour la financer ... Comme beaucoup d'autres taxes dont ils demandent la suppression elle entre dans le budget de fonctionnement.
Cette petite Dame rousse et son futur parti,aide-soignante avec deux enfants, n'a-t-elle pas des aides sociales pour l'aider a vivre ?...
Contester c'est un Droit, mais encore faut-il savoir comment faire mieux avec moins ...
Ils commencent sérieusement a me gonfler !!!!
Mais peut-être sont-ils abonnés a ces chaînes payantes ces G.J.
je suis d'accord "faut revoir le système de redevance télé " ..... c'est devenu un impôt ringard, faut vivre avec son temps, choisir ce que l'on veut payer pour la tv et la radio publique ! et avec le harcèlement publicitaire qui occupe la quasi-totalité des programmes TV , ce n'est plus normal que nous payons une redevance pour regarder principalement que de la pub!
Je ne suis pas non plus une fana de la redevance TV.... pour ce que je regarde ces chaînes-là comme d'autres d'ailleurs... Après, si on supprime la redevance TV et qu'on met en place par exemple un système d'abonnement pour France TV et les radio de Radios France, avec les royalties de la publicité ces chaînes de TV et de radio, leur budget de fonctionnement serait-il si amputé que cela ?
J'veux bien que ce soit un impôt ringard .... comme toutes les taxes, T.H... par exemple ...
Que ces G.J. nous disent comment faire en supprimant les dites taxes ringardes qui peuplent notre environnement?
Pour les personnes qui regardent les chaînes par le biais du F.A.I... qui le paie, s'il faut en plus s'abonner aux chaînes que l'on regarde en temps habituel, nous arriverons vite a plus que la redevance ...
Qu'ils fassent leurs comptes avant de dire n'importe quoi ?
Je regarde peu France-Télévision, mais j'écoute France-Bleue, je devrais donc payer pour avoir France-Bleue sur mon p"tit poste et dans ma voiture ...
C'est taxe absurde les chaînes gagne de l’argent avec les groupes SFR orange Bouygues et il faut encore leur graisser la pâte vraiment stupide cette obligation, on va payer par chaque commentaire bientôt tellement c'est honteux.
Je ne suis pas non plus pour la redevance télé, telle que nous la connaissons depuis des années. Mais par quoi et comment la remplacer, je crois qu'il faut sérieusement y réfléchir.
Il ne faudrait pas qu'une autre taxe " nommée autrement " soit plus élevée pour les ménages.
La solution n'est pas pour demain malheureusement.
Quelque soit ce qui nous est proposé est bien payé par quelqu'un .... Ce quelqu'un s'appelle : Contribuable ...
Pour la redevance beaucoup de ménages ne la paient pas, puisqu'elle est recouvrée en même temps que la Taxe d'Habitation... Que ce soit dans votre commune, ville, département, région et le pays, TOUT financement est assuré par la même persoone, le Contribuable
Honnêtement je peux me passer de télé ... je regarde presque tout en replay soit sur mon PC j'ai un grand écran ou tablette ... Demain on me dit "télé et redevance" ou "sans télé sans redevance " évidement je choisis la deuxième option ! la redevance devrait être mise à jour avec notre mode de vie ! Après les chaîne TNT sont remplie de pub afin de subvenir aux besoins des chaînes alors pourquoi payer une redevance ??
La redevance sur l'audiovisuel public date de l'époque où la sainte télévision, avec une chaîne unique chapeautée par le gouvernement, trônait, surmontée d'un objet décoratif (bonbonnière, poupée espagnole, vase, reproduction du phare de la Baleine, etc...) reposant sur un napperon en dentelle, devant la table de la salle à manger . Les temps ont changé. Que l'on réforme cette taxe si l'ont tient à un "service public" de la TV (dont l'intérêt reste à démontrer) soit mais qu'on généralise cette redevance sans réfléchir à tous est encore une manière de taxer davantage les Français (sans compter l'usine à gaz prévisible pour des réductions voire suppression pour certaines catégories).