Le Président français a annoncé sur Twitter reconnaître Juan Guaido comme «Président en charge» du Venezuela.
Les Vénézuéliens ont le droit de s’exprimer librement et démocratiquement. La France reconnaît [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme « président en charge » pour mettre en œuvre un processus électoral. Nous soutenons le Groupe de contact, créé avec l’UE, dans cette période de transition.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
«Le gouvernement espagnol annonce reconnaître officiellement le président de l'Assemblée du Venezuela, M.Guaido, comme Président en charge du Venezuela», a déclaré le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez.
Londres reconnaît Juan Guaido comme «Président constitutionnel par intérim»
Franchement sans élection cette nomination n'a aucun sens ? demain n'importe quel pays pourra reconnaitre le président de son choix d'un autre pays.. on ouvre a nouveau une boite de pandore comme l'auto indépendance du kosovo..(dont la catalogne était un exemple)
Papacoz je suis d'accord avec toi pour dire que Maduro n'a aucune légitimité malgré son élection. Qu'un certain nombre de pays aient décidé de reconnaître Guaido est pour moi un geste fort. Mais comme tu le dis Lydie, sans élection, comment ce président auto-proclamé pourra t-il véritablement prendre la tête du pays comme un chef d'Etat légitime et légitimé ? Attendons de voir ce qu'il va se passer là-bas dans les prochains jours...