À quoi ressemble la salle des fêtes de l'Élysée rénovée?
4 février 2019 à 13:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les journalistes rassemblés dans la salle des fêtes de l'Elysée pour la 5e conférence de presse de François Hollande le 5 février 2015 à Paris Photo Alain Jocard. AFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salle des fêtes après rénovation
Une rénovation à 500 000 euros
Le 23 septembre 2018, Le Parisien révélait que le coût de la rénovation de la salle des fêtes était estimé à 500 000 euros . Contacté par CheckNews en novembre 2018, le Palais confirmait un montant de «plusieurs centaines de milliers d’euros».
Depuis le début du quinquennat, Emmanuel et Brigitte Macron ont lancé un programme de rénovation des résidences présidentielles, pour lesquelles peu de travaux avaient été menés sous la présidence de François Hollande par soucis d'économies. Mais la Cour des Comptes avait estimé en juillet 2018 nécessaire de lancer des travaux de rénovation qu'elle estimait à 100 millions d'euros sur sept ans.
La salle des fêtes de l’Elysée avant / après le passage de la tempête Brigitte. L’état de catastrophe naturelle devrait être rapidement décrété... Aux fous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Aramis (@Aramisunchained) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quand je penses que je dois mettre des années pour rénover ma maison :x .... pas juste
500000,00 euros et le financement le gouvernement l'a trouvé comment ?
Ce serait bien aussi d'obliger les marchands de sommeil a rénover, le mot est faible !!!!! leurs appartements qu'ils louent des fortunes et qui sont dans des états de délabrement et parfois de péril immédiat, mais curieusement, personne ne fait rien.
Il est clair que vu le contexte actuel, ces travaux ne sont pas du meilleur goût. Je veux bien croire comme le dit la Cour des Comptes que ces travaux étaient nécessaires, mais là ils donnent le bâton pour se faire battre notre cher président et sa femme. Ce genre de chose ne peut que provoquer un tollé c'est évident.
Il est clair que vu le contexte actuel, ces travaux ne sont pas du meilleur goût. Je veux bien croire comme le dit la Cour des Comptes que ces travaux étaient nécessaires, mais là ils donnent le bâton pour se faire battre notre cher président et sa femme. Ce genre de chose ne peut que provoquer un tollé c'est évident.
Je plussoie ma Lilly, il y a des choses bien plus urgentes a régler. Je pense que cela pouvait attendre encore un petit peu, le temps que le mécontentement se soit calmé. Effectivement ça ne va rien arranger.
OUI-OUI c'est cher, ce n'était pas si urgent .... De plus c'est môôôôchhhheee ! C'était beaucoup mieux avant ..... De mauvais goût pour un Palais de la République ....
"ON" démoli tout ....... même les Ors de la République !
OUI-OUI c'est cher, ce n'était pas si urgent .... De plus c'est môôôôchhhheee ! C'était beaucoup mieux avant ..... De mauvais goût pour un Palais de la République ....
"ON" démoli tout ....... même les Ors de la République !