Sur la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, des grévistes sont violement frappés par des policiers à Paris lors de la «grève nationale de 24 heures», lancée par la CGT, qui a pour objectif de mobiliser toute la France ce mardi.
Sur la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, des grévistes sont violement frappés par des policiers à Paris lors de la «grève nationale de 24 heures», lancée par la CGT, qui a pour objectif de mobiliser toute la France ce mardi.
voir la vidéo ici
La séquence commence par des images où les forces de l'ordre, en rattrapant la foule de manifestants près du jardin des Tuileries, donnent des coups de matraque et de pied à des personnes qui se trouvent déjà au sol.
Rien de surprenant. Une situation que tous ceux qui ont déjà été amené à manifester, ont rencontré. Procédure normale pour repousser des manifestants.
Je ne suis pas pour bien sûr mais objectivement, ils doivent faire comment pour repousser des gens qui avancent sans faire usage d'armes à feu Je dis ça, je dis rien.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
On voit quand même des représentants des forces de l'ordre matraqué notamment un homme habillé d'un anorak noir, qui ne faisait absolument rien de mal, il y a d'autres exemples de ce types dans cette vidéo.
Dans ce cas, pour moi c'est de la violence gratuite, il n'y avait absolument aucune menace envers les policiers, donc c'est tout à fait inadmissible.
Mais nous savons comment les manifestations dégénèrent à chaque fois, c'est tout ce que je n'aime pas.
On ne voit quand même pas grand-chose sur cette vidéo. Que s'est -il passé avant qu'on en arrive à cette situation ? C'est toujours pareil, curieusement, on n'a qu'une partie de la scène, pas la totalité.... On ne va pas me faire croire que la personne ne filmait pas avant !
J'avoue avoir la même réaction que toi Pestoune. Je ne cautionne pas la violence des policiers, mais là on voit quoi ? Des policiers qui tentent de repousser des manifestants à coup de matraque c'est tout.
Et je plussoie tes propos :
Pestoune a écrit:
Je ne suis pas pour bien sûr mais objectivement, ils doivent faire comment pour repousser des gens qui avancent sans faire usage d'armes à feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je dis ça, je dis rien.
Bien entendu ma Lilly que les policiers tentent de repousser les manifestants, je suis tout à fait pour, mais si tu regardes bien la vidéo tu verras qu'il y a aussi des actes de violence envers des manifestants qui n'étaient pas agressifs, ils manifestaient, c'est tout.
Quand je dis que c'est tout ce que je n'aime pas, je parle de la violence quand elle est avérée des deux côtés.
Mais je comprends tout à fait ce que vivent les forces de l'ordre.
tu verras qu'il y a aussi des actes de violence envers des manifestants qui n'étaient pas agressifs, ils manifestaient, c'est tout.
Certes, c'est vrai. Mais c'est toujours pareil.... On ne sait pas ce qu'il s'est passé avant. Et encore une fois, on ne me fera pas croire que la personne n'a filmé que ce moment.... Qu'il y ait des brutalités policières, ok je veux bien l'admettre... Mais on ne me fera pas croire que on ne cherche pas à nous donner une certaine vision - orientée - des événements à travers cette vidéo : les gentils manifestants contre les méchants policiers. C'est clair comme de l'eau de roche.
tu verras qu'il y a aussi des actes de violence envers des manifestants qui n'étaient pas agressifs, ils manifestaient, c'est tout.
Certes, c'est vrai. Mais c'est toujours pareil.... On ne sait pas ce qu'il s'est passé avant. Et encore une fois, on ne me fera pas croire que la personne n'a filmé que ce moment.... Qu'il y ait des brutalités policières, ok je veux bien l'admettre... Mais on ne me fera pas croire que on ne cherche pas à nous donner une certaine vision - orientée - des événements à travers cette vidéo : les gentils manifestants contre les méchants policiers. C'est clair comme de l'eau de roche.
Nous sommes d'accord Lilly, bien entendu que l'on cherche à nous manipuler et dans bien des domaines et à longueur de journée.
Les gentils manifestants contre les méchants policiers bien sur que cela n'existe pas. Il faut surtout que ces manifestations cessent, ne crois tu pas ?
De toute façon à part des blessés des deux côtés, rien d'autre n'en ressort et n'en ressortira.