Christophe Chalençon, porte-parole de la liste européenne Ralliement d’initiative citoyenne (RIC) issue du mouvement des Gilets jaunes, a rencontré à Montargis (Centre-Val de Loire) avec une délégation, Luis Di Maio, vice-Premier ministre italien et chef de file du Mouvement 5 étoiles.
Les polémiques entre la France et l'Italie se multiplient. Christophe Chalençon est une figure du mouvement dans le Vaucluse, tandis qu'Ingrid Levavasseur est à la tête d'une liste pour les européennes annoncée il y a deux semaines. Début janvier, Luigi Di Maio avait apporté un soutien appuyé aux "gilets jaunes" : "Ne faiblissez pas !" leur avait-il lancé sur le blog du M5S
Comprenez-vous la rencontre entre le gilet jaune Christophe Chalençon et le vice-Premier ministre italien ?
Que le ministre italien aille s'occuper de l'Italie. Il me semble qu'ils ont de gros problèmes aussi à régler. Et qu'il nous foute la paix. De quoi j'me mêle
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Comprenez-vous la rencontre entre le gilet jaune Christophe Chalençon et le vice-Premier ministre italien ?
Eh bien non je ne la comprends pas. Surtout quand on connaît les idées politiques du 1er ministre italien. Qu'est-ce que c'est que cette ingérence italienne dans nos affaires intérieures ? Les Italiens verraient-ils d'un bon oeil que des Français aillent se mêler de leurs problèmes internes ? Pas sûr ! Par ailleurs, je pense que la place du 1er ministre est en Italie auprès de son peuple et pas auprès des gilets jaunes français. Comme Pestoune, je pense que les problèmes et les dossiers à traiter en Italie ne manquent pas !