Un consultant, polytechnicien de formation, traite les tensions au travail par le rire.
La vie au travail ne prête pas toujours à rire... Sauf pour Serge Grudzinski, il intervient en entreprise pour faire rire les salariés, pour soigner l'entreprise par le rire. Serge Grudzinski a fait Polytechnique, Stanford. C'est donc quelqu'un de sérieux... sauf qu'il passe son temps à faire rire les autres. Faire rire pour guérir les entreprises. Il résume 25 ans de pratique dans un livre qui vient de sortir autrement dit "rire pour diriger", sous-titré "Quand le rire débloque, soigne, rassemble et motive les entreprises", au éditions HCG. Quelle intervention vous a le plus marqué ? L'une des plus fortes c'est quand deux groupes de personnes se haïssaient, ne voulaient plus travailler ensemble, des gens d'un certain niveau, sur des très gros projets, et là c'est l'horreur parce qu'on perdait des millions et on peut pas leur dire "Tu vas être gentil et travailler avec Untel". Et en une heure et demie je les ai remis ensemble.
J'ai écouté ce sujet à la radio ce matin et cela m'a plu, je vous le fais partager.. j'ai trouvé que c'était une idée géniale que de soigner le mal-être en entreprise par le rire..
C'est quelque chose qui me dépasse. Le rire, le vrai rire, ne fait pas parti de ma nature. Mais j'imagine combien ça peut faire du bien.
De toute façon quelque soit la méthode, si elle permet aux travailleurs de se sentir mieux dans le groupe, de créer des liens entre eux, c'est bon à prendre.
ça me tenterait bien d'essayer pour voir. On doit se sentir ridicule au début de se forcer à rire. La dynamique de groupe, y qu'ça de bon
Le membre suivant remercie pour ce message :
Béatricejp
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai vu une émission à la télévision sur les États-Unis, ils font la même chose, le personnel n'est plus stressé, ils donnent plus de rendement moi je trouve ça formidable, ils peuvent même amener leur chien.
C'est quelque chose qui me dépasse. Le rire, le vrai rire, ne fait pas parti de ma nature. Mais j'imagine combien ça peut faire du bien.
je vais aller te voir j'ai participé à des séances thérapeutiques par le rire ... franchement qu'est-ce que ça fait du bien par contre j'ai arrêté très vite car je partais trop en faux-rire et je ne pouvais plus m'arrêter
Je pense que le rire peut être bénéfique notamment dans les entreprises. Il nous arrive au boulot de partir des délires qui nous font rire et surtout qui permettent d'alléger les tensions, de prendre du bon temps et de partager des moments sympas.
C'est une très belle idée. De nombreuses personnes travaillent encore le sourire à l'envers ( comme on dit chez nous ) et il est prouvé que le rire est extrêmement important pour l'équilibre psychologique et physique de l'être humain.
Si cela peut faire en sorte que les salariés se sentent mieux dans leurs entreprises, ce n'est que du positif, la qualité du travail n'en sera que meilleure et donnera satisfaction aux patrons comme aux salariés.
Rire est le propre de l'homme!! C'est tellement bon de rire.. mais on en a de moins en moins l'occasion.. j'ai eu des fous-rires incroyables dans des situations qui ne méritaient pourtant pas le rire et j'en ai eu honte.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelques sketchs de comiques m'ont aussi beaucoup fait rire.. spécialement les Deschiens et Bigard..