Brigitte Bardot : cette vidéo choc qu’elle a envoyé aux Macron
Publié par Rédaction le Mardi 19 Février 2019 : 11h41
Abattage sans étourdissement : la Fondation Brigitte Bardot écrit à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après de nouvelles images filmées dans un abattoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— FONDATION BRIGITTE BARDOT (@FBB_PORTEPAROLE) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
"Nous avons le devoir de limiter autant que possible et sans délai la souffrance, l’épouvante, l’agonie des animaux égorgés à vif", affirme Brigitte Bardot, dont les propos sont repris par LCI. Elle poursuit : "Sur ces images tournées il y a deux mois à Rodez, nous ne dénonçons pas d’infraction particulière, juste l’horreur et la souffrance quotidienne des bêtes égorgées en pleine conscience."
"Monsieur le président, il n’est plus temps de tergiverser sur la question, de se renvoyer la balle indéfiniment, regardez les images que nous dévoilons aujourd’hui, elles sont scandaleuses, choquantes, indignes et inacceptables d’un pays comme la France qui se prétend civilisé. Je vous demande, monsieur le président, de faire que la France rejoigne les pays qui imposent l’étourdissement des bêtes en toute circonstance"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce n'est pas la première fois que Brigitte Bardot s’en était déjà pris à un membre du gouvernement ... j'espère que cette fois ci Macron va l'écouter ...
Je ne sais pas si elle obtiendra gain de cause mais continuer à fermer les yeux face à ces pratiques que je qualifierai de "barbares" serait cruel de la part du gouvernement.
J'ai visionné la vidéo, mais pas entièrement. Oh la la quelle cruauté, barbarie est bien le mot juste… Il y a pourtant une loi qui doit être respectée.
Sauf pour les animaux, dans le cadre d'un abattage rituel, malheureusement.