[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mobilisation pour un garçon empêché de se maquiller au lycée
Son lycée d'Albi l'aurait convoqué pour lui demander de retirer son maquillage. Ses camarades se mobilisent pour le soutenir.
Un garçon qui vient au lycée maquillé, et pourquoi pas ? Un jeune lycéen d'Albi, a été convoqué à deux reprises par l'administration de son établissement pour lui demander de retirer le maquillage qu'il porte régulièrement pour venir en cours... [LIRE LA SUITE]
Et bien il y a de l'espoir. La jeune génération deviendrait-elle tolérante ? D'abord qu'appelle t'on un maquillage outrancier ? Car j'ai le souvenir de quelques filles de ma génération ayant l'oeil plus que charbonneux, le rouge à lèvres noir...
Pourquoi le maquillage ou les jupes ne devraient concerner que les seules femmes. Nous portons aussi des pantalons non ?
A partir du moment où on ne montre pas ses fesses ou la partie recto, je ne vois pas en quoi on interdirait de porter une tenue. Et mon opinion concerne aussi le maquillage.
Historiquement, les hommes se maquillaient à diverses périodes de notre passé. Cheveux longs, cheveux courts, bijoux pas de bijoux, maquillage pas de maquillage. Tout cela est effet de mode qui dure ou passe. Quelle importance.
Par contre ce qui me parait important, c'est la mobilisation des autres lycéens.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Si son maquillage c'est celui qu'il porte sur la photo que l'on nous montre dans l'article, franchement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! et je ne vois pas trop en quoi cela peut être choquant même pour une collégienne.
Mais qu'on le laisse s'habiller et se maquiller tranquille ! Comme toi Pestoune, je pense que temps que sa tenue reste correcte, il n'y a pas besoin de s'en prendre à lui comme c'est le cas.
Il y a des faits bien plus graves qui se passent dans les établissements scolaires (harcèlement etc...) qui mériteraient qu'on s'y intéresse, plus que les chaussures et le maquillage de ce jeune homme.
Et je trouve que les autres lycéens ont raison de se mobiliser pour lui exprimer leur soutien.