À Beaumont-du-Ventoux quand la cantine ferme, les portes s’ouvrent. Tous les midis, le bistrot du coin accueille à la même table les élèves et les habitants.
Il est des villages qui ne manquent pas d’imagination pour faire revivre les petits commerces de proximité. Beaumont-du-Ventoux fait incontestablement partie de ceux-là. Grâce à une municipalité dévouée, les élus de la commune ont eu l’idée en 2001 de créer un restaurant. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire, si ce n’est que ce Bistrot de pays qui a ouvert ses portes il y a trois ans fait également office de cantine pour les treize enfants de l’école.
Le maire à l’origine du projet, Bernard Charrasse, explique qu’avant l’ouverture du restaurant, des taxis scolaires étaient affrétés chaque jour vers la cantine de Malaucène à 4 km. Les aller-retours et la cadence effrénée imposaient des repas pris au lance-pierre dans une ambiance bruyante.
C’est avec beaucoup d’énergie que l’équipe municipale s’est soudée autour de ce défi, et en tête, Danielle Davoigneau, la secrétaire de mairie, qui exprime avec enthousiasme : Ce restaurant, c’est mon troisième enfant ! Car pour mener à bien une telle aventure, treize ans ont été nécessaires, autant de nuits passées à douter, et de jours à remplir de nombreux dossiers de demandes de subventions. Maxime Aubery, l’adjoint au maire, déclare non sans humour : On n’était pas sceptique, mais on a toujours un doute.
La suite ici
une belle initiative
Le membre suivant remercie pour ce message :