Des collégiens se donnaient le droit de toucher les fesses de leurs camarades. Une plainte a été déposée.
Lors d'une réunion FCPE du collège La Vallée, à Epinay-sous-Sénart (Essonne) vendredi 15 février, des parents délégués ont découvert avec stupéfaction l'existence d'un jeu chez les élèves. Sur leur page Facebook, ils ont partagé leur effroi : "Nous avons appris qu'un 'jeu' avait sévi au sein du collège deux vendredis en janvier : 'la journée de la fesse'".
Un "jeu" qui, comme le dévoile Le Parisien, a eu des conséquences dramatiques : une jeune fille a déposé plainte pour agression sexuelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Mais c'est quoi encore cette journée de la fesse ??? mais ça devient du n'importe quoi ! :x
Je suis effarée de lire cela... Le manque de réaction de la direction et des adultes me stupéfient.... Et encore une fois, cette "brillante initiative" vient des réseaux sociaux.... Magnifique !.... :x
Une semaine d'exclusion temporaire seulement pour l'auteur des faits ?!!!! eh bé... Je m'abstiendrais d'en dire plus mais ça me fait fulminer !.....
Comment se fait-il que ce soit des parents qui aient alerté sur le problème ? Comment se fait-il que personne n'ait eu vent de ça au sein de l'établissement ? Il y a un manque évident d'attention que ce soit des surveillants, de la direction ou des enseignants.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Tu m'enlèves les mots du clavier Pestoune. Ce n'est pas normal en effet. D'autant que la jeune collégienne en avait parlé à un surveillant qui visiblement ne l'a pas écoutée.