Depuis plusieurs années, l'annuaire Les Pages Blanches et Pages Jaunes n'est plus édité en France. Pour des raisons économiques, l'annuaire est fabriqué en Pologne et en Angleterre. Chaque exemplaire coûte deux euros. La fin des Pages Blanches version papier marque la fin d'une histoire qui remonte à 1797 et au bottin, l'ancêtre des Pages Blanches, imaginé par Sébastien Bottin, homme politique et statisticien qui créa l'almanach du commerce. La Nouvelle Republique Aujourd'hui à 16h14 -
voilà ! je me posais la même question d'avant de lire ce doc !! je croyais vraiment que ça n'existait plus ! bon nous ça va parce qu'on a internet ? mais les seniors qui n'on pas de PC comment vont-ils faire ??
je n'utilise que ça. Je n'ai pas envie d'allumer l'ordinateur chaque fois que j'ai besoin d'un numéro de téléphone. Si l'annuaire venait à disparaitre, j'avoue que ça me gênerait.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bien sur, les annuaires sont encore distribués chaque année. Il faut penser aux personnes qui n'ont pas le net ou tout simplement qui sont attachés à leur annuaire depuis des années.
Je ne m'en sers pas, mais je l'ai à la maison.
Je comprends ça très bien. Le supprimer est pour moi une erreur et va encore poser des problèmes à certaines personnes, on ne réfléchit plus dans notre pays ? c'est fou quand même.
Et à quand la suppression du journal quotidien que l'on va chercher le matin ? Pour certains, c'est un rituel et un plaisir de lire le journal et de le ramener à la maison avec le pain, c'est ce que l'on vit en campagne et j'aime ça.
Ah que ces décisions irréfléchies sont énervantes et en plus